Webinaire RH Matin - Le pouvoir du bien-être au travail
- Seuls 27 % des salariés français s’épanouissent au travail.
- Les salariés épanouis ont des taux de rétention et de productivité deux fois plus élevés.
En tant qu’êtres humains, nous sommes continuellement à la recherche de mieux - pour subvenir à nos besoins et nous accomplir dans la vie. En réalité, un tiers de notre vie se déroule au travail. Il n’est donc pas surprenant que les personnes qui s’épanouissent au travail soient plus heureuses et réussissent mieux.
Les dernières années ont fondamentalement changé la façon dont les gens travaillent et les raisons pour lesquelles ils le font. Un changement de culture s’opère et les entreprises qui répondent le mieux aux aspirations de leurs équipes seront aussi celles qui auront le plus de chances de réussite. Un enjeu dont de nombreux DRH prennent conscience aujourd’hui.
Le cabinet d’études et de conseil Forrester à mené une analyse à la demande d’Indeed sur le bien-être des employés dans le monde entier pour évaluer leur niveau de satisfaction au travail, ainsi que comprendre la manière dont cela affectait leurs performances, leur productivité et leur rétention.
Le constat est sans appel : seuls 27 % des salariés français s’épanouissent au travail. Les salariés français pensent que leurs employeurs sont responsables de leur bien-être, mais moins de la moitié d’entre eux pensent que les entreprises font tout ce qui est en leur pouvoir pour l’améliorer.
Nous présenterons les résultats de cette étude et, pour aller plus loin, nous discuterons des pistes d’action possibles pour les entreprises de toute taille qui souhaitent miser sur l’épanouissement de leurs salariés.
Intervenants :
- Thibault Maire, expert du marché du travail, Indeed France
- Animé par Philippe Guerrier, rédacteur en chef, RH Matin