Webinaire : Au cœur des recrutements en apprentissage et alternance : retour d’expérience
Chiffres clés :
- 6 entreprises sur 10 ont déjà recruté en alternance ou comptent le faire dans l’année à venir (1)
- 39 % des entreprises déclarent que le manque de candidats pour leur secteur d’activité, leur type de métier est le premier obstacle au recrutement en alternance (1)
- 92 % des jeunes estiment que les formations en alternance permettent aux jeunes d’être mieux préparés à l’entrée dans le monde professionnel (1)
Cette année encore, les contrats en alternance ont la côte ! Avec un effectif en hausse de 6,2 % par rapport à fin 2022, l’alternance a battu des records avec plus d’1 million d’apprentis en 2023 (2). Et le succès n’est pas près de s’arrêter : le gouvernement a confirmé début janvier le maintien de l’aide unique à l’embauche pour les employeurs qui souhaitent recruter des jeunes en apprentissage. Et cela se ressent chez les entreprises, avec +53 % d’annonces en alternance entre 2023 et 2022 sur Indeed (3), les entreprises doivent savoir se démarquer pour attirer l’attention de ces profils de plus en plus recherchés.
Retour d’expérience avec le Groupe IGS, auprès de 10 000 apprentis et contrats professionnels formés par an. Rejoignez notre Webinar prévu pour le 5 mars prochain. Au programme : analyse du marché et des tendances du recrutement d’apprentis et d’alternants aux côtés d’experts, et partage de bonnes pratiques et de conseils.
*Source :
(1) Etude Indeed x Opinionway, Les jeunes, les entreprises et l’alternance, 2022
(2) POEM - Politiques de l’Emploi 2023
(3) Données Indeed
Intervenants :
- Eric Gras, Head of Talent Intelligence, Indeed France
- Nizarr Bourchada, Directeur du Pôle Alternance, Groupe IGS
- Noémie Boulard, Senior Strategic Client Manager, Indeed France
- Animé par Philippe Guerrier, rédacteur en chef, RH Matin