Vidéo - PeopleDoc réunit 450 héros lors du Digital HeRoes Day® !
Le | Contenu sponsorisé - Externalisation de la paie
Mardi dernier, plus de 450 décideurs RH ont endossé leurs costumes de super-héros à l’occasion de la 2e édition de l’événement Digital HeRoes Day®. Organisée par l’éditeur PeopleDoc au sein du Théâtre du Trianon à Paris, cette journée d’échanges a permis d’aborder la sphère des ressources humaines de manière prospective. Keynotes, tables-rondes, concours de start-up… Zoom sur les temps forts de l’événement
Le futur, ça se prépare ! Et ce n’est pas PeopleDoc qui dira le contraire. A l’occasion de la nouvelle édition du Digital HeRoes Day®, l’éditeur pionnier et expert de la digitalisation de la fonction RH a invité plus de 450 directeurs généraux, professionnels RH et experts de la transformation digitale à s’interroger sur le travail de demain. C’est en plein cœur de Paris, dans le mythique Théâtre du Trianon, que les participants se sont retrouvés pour échanger sur la digitalisation de la fonction RH. Un sujet « éminemment stratégique », comme l’a rappelé Myriam El Khomri, Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, dans son discours d’ouverture. Et qui soulève de nombreuses questions sur la dématérialisation des processus de recrutement, la digitalisation des parcours de carrière, la qualité de vie au travail, le droit à la déconnexion…
La digitalisation : une opportunité pour les RH !
Pour incarner la transformation que vivent aujourd’hui les décideurs RH, PeopleDoc a invité une vingtaine de speakers de haut vol. Leur seule consigne était de rester concret et pragmatique. Sylvie Brisson, DRH du Club Med et sa compère Anne Browaeys-Level, Chief Marketing Digital Technology, ont lancé les festivités en parlant du couple DRH-CDO, « qui n’est pas un antagonisme », a indiqué la première. Au cours de leur face-à-face, les deux femmes ont partagé des bonnes pratiques pour faire du digital un levier de performance. En formant leur Comex aux méthodes agiles, elles ont notamment réussi à transformer leurs méthodes de travail et les parcours d’accompagnement des salariés. Inspirante, cette première intervention a donné le ton de toute la journée. Les entreprises Biogen, Atos, NextRadioTV, la Macif, la Française des Jeux, Transdev, L’Oréal, BlaBlaCar et Bel ainsi que les start-up venues pitcher leur concept se sont ensuite succédées sur scène pour aborder divers sujets, allant de l’émergence d’une culture d’entreprise au risque de déshumanisation en passant par le télétravail. L’occasion, pour les speakers de la journée, de rappeler un message fort : la digitalisation est une opportunité pour les décideurs RH de se recentrer sur la dimension humaine de leur métier.
Une forte ouverture à l’international
Ravis qu’autant d’échanges soient initiés au cours de l’événement Digital HeRoes Day®, Jonathan Benhamou et Clément Buyse, les deux fondateurs de PeopleDoc, ont profité de l’intérêt de leur audience pour partager un flot de bonnes nouvelles. « Notre croissance est incroyable : ces 12 derniers mois, nous avons convaincu 150 nouveaux clients, ouvert des bureaux dans trois pays et recruté plus de 80 collaborateurs », a annoncé Jonathan Benhamou, sur la scène du Théâtre du Trianon. Depuis son lancement en 2007, PeopleDoc totalise un financement de 50 millions de dollars et est ainsi la société la plus financée du marché des RH en France. Et ce n’est qu’un début. Depuis ses bureaux new-yorkais, le fleuron de la French Tech poursuit son expansion, notamment à l’international. Ce qui laisse présager de beaux échanges en 2017.