Paie

Droit du travail et gestion du personnel, tenez-vous à jour des réformes !

Le | Contenu sponsorisé - Législation paie

Quel que soit votre secteur d’activité, la gestion du personnel est rendue complexe du fait des nombreux changements de la réglementation du droit du travail : discrimination à l’embauche, temps partiel, autorisation d’absence pour évènements familiaux, déclaration des accidents de travail et des maladies professionnelles, procédure en cas d’inaptitude, visite médicale, etc

Droit du travail et gestion du personnel, tenez-vous à jour des réformes ! - © D.R.
Droit du travail et gestion du personnel, tenez-vous à jour des réformes ! - © D.R.

Découvrez les fiches conseils « Gérer le personnel » des Editions Tissot, conçues pour vous accompagner de l’embauche jusqu’au départ des salariés et vous guider, étape par étape, dans la résolution de chaque situation.

Des fiches basées sur des cas réels d’entreprises

Tous les cas exposés sont tirés de situations réelles rencontrées en entreprise. Ils sont traités de manière synthétique et simple sous forme de fiches conseils.

Pour chaque cas, vous êtes guidé étape par étape :
- la bonne méthode : pour agir efficacement, pas à pas ;
- les erreurs à éviter : pour déjouer les pièges éventuels ;
- le rôle des représentants du personnel : pour savoir à quel moment ils doivent intervenir ;
- les sanctions possibles : pour maîtriser les risques que vous encourez ;
- les modèles personnalisables : pour avoir les documents prêts à l’emploi.

Visualisez un exemple de fiche conseil 

Une documentation simple et claire

Rédigées dans un langage clair, ces fiches s’adressent à toutes les personnes en charge de la gestion du personnel, qu’elles soient en entreprises, dans un cabinet conseil ou une organisation professionnelle.

Essayez la documentation gratuitement pendant 15 jours

Jugez par vous-même ! Testez les fiches conseils « Gérer le personnel » gratuitement pendant 15 jours, et profitez de cette documentation en situation réelle. Remplissez le formulaire d’essai gratuit en ligne en cliquant ici.

Après les 15 jours d’essai, un conseiller Tissot vous contactera pour recueillir votre avis et savoir si vous souhaitez bénéficier de l’abonnement d’un an. Si vous n’étiez pas convaincu, il vous suffirait de nous retourner l’ouvrage papier par voie postale à vos frais. Ce retour mettrait automatiquement fin à l’essai.

Découvrir les fiches conseils « Gérer le personnel »