« Trop jeune, trop vieux » : comment gérer l’âge et les talents ? Le webinar Indeed en replay
Ce webinaire thématique, réalisé le 25 octobre avec News Tank RH, RH Matin et Indeed, est désormais disponible en session de rattrapage. Un focus réalisé avec Eric Gras, Head of Talent Intelligence / Strategist chez Indeed France.
Ces affirmations sont insidieuses : « Trop jeune » ou « trop vieux » pour un emploi ? Il devient urgent de dépasser ces considérations pour réviser la notion d’âge dans la gestion des talents en entreprise.
Un webinaire, organisé le 25 octobre par News Tank RH, RH Matin et Indeed, a permis d’approfondir la discussion sur ce thème marquant sur le marché de l’emploi voire de l’employabilité.
Dans un contexte de forte tension de recrutements et de niveau historiquement bas de chômage, toutes les forces vives doivent être mobilisables pour favoriser le travail.
En France, de manière structurelle, il existe deux anomalies difficile à gommer sur 2 catégories de population active :
- un chômage des jeunes plus élevé que la moyenne européenne,
- un taux d’activité des 55-64 ans anormalement bas.
Éric Gras, qui occupe la fonction de Head of Talent Intelligence / Strategist chez Indeed France (premier moteur de recherche d’emploi), a expliqué les problématiques de gestion des âges à travers des éléments de statistiques en France et en Europe.
Avec l’appui d’une quinzaine de slides en guise de présentation, cet expert du marché de l’emploi a également effectué des focus sur l’emploi des jeunes et des seniors pour mieux appréhender les freins et les opportunités.
Il a notamment abordé « l’âge pivot » de 45 ans sur lequel les employés souhaitent disposer de davantage de visibilité pour leur avenir.
Comment lever ces barrières à l’emploi alors qu’en même temps, les entreprises peinent à recruter ? Lors de ce webinaire, Éric Gras préconise des pistes d’action pour recruter et fidéliser les jeunes talents et leurs aînés.
Découvrez le replay du webinar dans son intégralité accessible depuis la chaîne RH Matin sur YouTube (cliquez sur l’illustration en haut de la page).