Paie

Croissance et innovation pour Horoquartz

Le | Contenu sponsorisé - Gestion des temps

Pour l’éditeur de solutions de gestion des temps, d’optimisation de plannings et de suivi des activités, 2013 est une nouvelle année de croissance avec un chiffre d’affaires qui atteint les 40 millions d’euros. Et 2014 démarre avec une actualité abondante, tant sur le plan des innovations que des partenariats avec notamment l’annonce d’une solution pour la gestion du compte pénibilité

Croissance et innovation pour Horoquartz
Croissance et innovation pour Horoquartz

Accompagner des tendances fortes du marché

Les DRH consacrent encore un temps non négligeable à des activités de gestion et d’administration sans valeur ajoutée (34 % d’après MARKESS International). Déléguer des processus RH au management est un levier puissant pour se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.  En contrepartie, les managers de leur côté expriment une attente forte vis à vis de leur RH pour disposer  d’outils de  gestion de leurs équipes mais, toujours d’après Markess, « seul un quart des managers estime que sa DRH contribue fortement à cette performance managériale ». Le besoin en solutions est flagrant, notamment en solutions nomades et mobiles.

Des innovations pour répondre à ces attentes en 2014

Parmi les principales innovations de 2014, HQ Ressources, une nouvelle application pour la planification coordonnée des ressources humaines et matérielles, vient de voir le jour. L’éditeur a également complété ses offres pour la mobilité. Enfin, les solutions sont maintenant disponibles en mode cloud sur la plateforme Azure de Microsoft afin de réduire les coûts et améliorer le service rendu.

Un partenariat avec VLI-Alfatéa pour la gestion du compte pénibilité

La réforme des retraites  introduit le dispositif du « compte pénibilité ». Sa mise en oeuvre est prévue pour le 1er janvier 2015, mais le dispositif s’apparente déjà à une véritable « usine à gaz » pour les entreprises. Les applications d’Horoquartz gèrent de façon précise les activités des salariés. Pourquoi ne pas utiliser ces données pour suivre la pénibilité ? Horoquartz s’est donc associé avec VLI-Alfatéa. Cette entreprise est spécialisée depuis 2007 dans le développement de solutions informatisées (HSE-Tools) pour la prévention des risques professionnels. Avec cette solution commune, l’objectif est d’arriver à 85 / 90 % d’automatisation pour le suivi de l’exposition à la pénibilité.

Une actualité abondante dans les semaines à venir

Horoquartz continue de développer son écosystème avec des partenariats annoncés prochainement avec Pixid pour la gestion des flux d’intérimaires ou Dimo Gestion dans le domaine des notes de frais. Ces actualités seront présentées lors de 24 événements organisés de mars à mai 2014. Une très bonne opportunité pour les clients de découvrir une palette de solutions innovantes qui contribuent à la performance RH.

Evénements 2hours2progress - 24 villes du 13 mars au 16 mai :
www.2h2p.fr
www.horoquartz.fr