Recrutement
&
talents

CV Maker inclusif : Adecco passe à l’échelle avec l’IA générative

Le | Intérim

Basé sur la technologie d’IA générative de ChatGPT 3.5 d’OpenAI, le créateur de CV en ligne d’Adecco sort de sa version bêta. Il est désormais intégré sur le site Internet du groupe de travail intérimaire et a déjà généré 9000 CV depuis mi-août.

CV Maker Inclusif par The Adecco Group : en démo à VivaTech 2023, puis en live sur le site Adecco - © D.R.
CV Maker Inclusif par The Adecco Group : en démo à VivaTech 2023, puis en live sur le site Adecco - © D.R.

Quelle place accordée à l’intelligence artificielle générative dans le domaine de l’intérim digital ? Illustration avec The Adecco Group.

Présenté en version bêta sur VivaTech 2023 en juin à Paris, le créateur de CV en ligne d’Adecco, basé sur la technologie d’IA générative de ChatGPT 3.5 d’OpenAI, est désormais opérationnel sur le site Internet du groupe de travail intérimaire (adecco.fr).

Le CV Maker inclusif permet de créer un CV rapidement, simplement et gratuitement à télécharger en PDF à partir de son smartphone.

« Cette volonté d’utiliser l’IA et la tech au service de l’inclusion et du travail pour tous est au cœur des valeurs du Groupe Adecco », indique Pierre Matuchet, Directeur général Sales, Marketing & Digital de The Adecco Group.

Le CV Maker inclusif en pratique

L’assistant vocal se déclenche avec le microphone de votre téléphone. Il permet de renseigner par la voix les informations pour remplir les champs du CV (aucun champ n’est obligatoire) : détails personnels, expériences professionnelles, formations, compétences, langues, activités de loisir, choix du couleur du CV.

Il est possible de télécharger et de sauvegarder le CV en PDF sur son smartphone.

Il est précisé :

  • que « la création de votre CV en ligne « ne constitue pas une inscription à l’espace personnel du site adecco.fr » ;
  • qu’« aucune des données entrées dans le formulaire ci-dessus et pour la création de votre CV n’est enregistrée ou conservée par ce site Internet ».

Il faut une démarche volontaire de la part de l’utilisateur pour finaliser sa candidature ou son inscription sur adecco.fr, en y ajoutant son CV.

Coulisses technologiques

Pour développer ce module de CV Maker généré par IA, Adecco s’est appuyé :
• sur la technologie de reconnaissance vocale Whisper (intégration de la solution Speech-to-Text, également propriété d’OpenAI),
• l’expertise sur Akkodis, le groupe d’ingénierie d’Adecco (ex-Akka Technologies).

Bonus vidéo : sur le stand de The Adecco Group de VivaTech 2023