« Direct Emploi se positionne comme un acteur incontournable de l’alternance », Vincent Sauteron
Le | Contenu sponsorisé - Site emploi spécialisé
Avec plus d’un million de visites chaque mois et près de 45 000 offres en ligne, Direct Emploi se hisse aujourd’hui parmi les 10 acteurs majeurs du marché des jobboards. Spécialisé sur la cible des 18 à 30 ans, le site accorde une place privilégiée à l’alternance. Vincent Sauteron, son fondateur, nous explique les raisons
Quelle est la légitimité de Direct Emploi sur le sujet de l’alternance ?
80 % des internautes qui postulent sur Direct Emploi sont des étudiants, des jeunes diplômés ou des jeunes actifs avec moins de 7 ans d’expérience. L’alternance, permettant d’associer une formation diplômante à une présence régulière en entreprise et un statut de salarié, est particulièrement appréciée de cette cible jeune et se développe de plus en plus au sein des grandes écoles. Avec plus d’un million de visites chaque mois, un public complètement adapté, plus de 1 200 offres d’alternance diffusées en permanence et issues de secteurs d’activités et d’entreprises très divers, nous nous positionnons donc naturellement comme un acteur incontournable sur ce créneau de l’alternance.
Quelles solutions apportez-vous aux entreprises ?
Nous proposons aux entreprises un couplage entre un site généraliste et un site spécialisé. Une solution efficace puisque nous pouvons nous targuer d’un taux de conversion de 5 %. Chaque année, 1 000 entreprises recrutent leurs collaborateurs sur Direct Emploi en diffusant leurs annonces d’offres d’emploi, de stages, mais également d’alternance. Ces dernières représentent 5 % des offres totales. Les offres en alternance y bénéficient d’une forte visibilité grâce à une rubrique dédiée et à une stratégie éditoriale adaptée. Ces mises en avant permettent aux entreprises et aux écoles de recevoir chaque mois près de 100 000 CV ciblés. Depuis 2009, nous proposons également un site 100 % dédié à l’alternance intitulé Direct Alternance qui attire près de 50 000 internautes chaque mois et dont le trafic est en constante évolution grâce à une bonne position sur les moteurs de recherche. Le nombre de nos visites a ainsi bondi de 60 % par rapport à 2016.
Quels sont vos projets et objectifs ?
Le challenge de Direct Emploi et Direct Alternance est, dans les années à venir, d’accompagner toujours plus les entreprises et les écoles dans leurs démarches de recrutement d’alternants. Nous allons ainsi mener, dès le mois d’octobre, une action de communication ciblée au sein des grandes écoles de commerce, d’ingénieurs et des universités pour y promouvoir le thème de l’alternance à travers une campagne d’affichage, de tractage et d’emailing. En parallèle et toujours dans la volonté de créer du buzz autour de cette thématique de l’alternance, les internautes seront invités à participer à un concours diffusé sur Direct Emploi et Direct Alternance. Enfin, nous allons également refondre à la rentrée nos rubriques dédiées à la formation initiale.