Recrutement
&
talents

RegionsJob enregistre 20 % de croissance au premier semestre

Le | Contenu sponsorisé - Site emploi spécialisé

Le premier semestre a été marqué par une forte croissance pour le numéro 2 des services emploi & carrières privés français, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 20 %. François Leverger, Directeur Général Adjoint de RegionsJob, revient sur les atouts du pure-player et sur les défis qui l’attendent

RegionsJob enregistre 20 % de croissance au premier semestre - © D.R.
RegionsJob enregistre 20 % de croissance au premier semestre - © D.R.

Vous annoncez une forte croissance au premier semestre. Comment expliquez-vous ces bons chiffres ?

RegionsJob se différencie des autres acteurs de l’intermédiation entre candidats et recruteurs par son positionnement axé sur les communautés. Nous avons connu en 2017 une forte accélération de leur activité, aussi bien en termes de nouveaux inscrits que d’actions sur nos sites. Nos communautés historiques, en régions et à Paris, ont consolidé leurs très bonnes performances. Nous avons également accéléré sur deux autres communautés importantes : le digital, à travers Hellowork.io, et les cadres avec Cadreo. Nos très forts investissements pour enrichir nos services et porter cette croissance de nos utilisateurs cumulés à une embellie économique en France nous ont permis de fidéliser nos clients et d’en attirer de nouveaux.

Comment cela se concrétise-t-il ?

La bonne dynamique de nos communautés et la reprise en matière de recrutements ont fait augmenter de 25 % le nombre de mises en relations sur nos sites. Nous avons battu tous nos records au premier semestre, dépassant le million de mises en relations pour la première fois de notre histoire au mois de juin. Cela a eu un impact direct sur notre chiffre d’affaires, qui a augmenté de 20 % sur les 7 premiers mois en comparaison de la même période en 2016. Nous investissons également dans le recrutement de nouveaux collaborateurs pour accompagner ces performances. Nous devrions dépasser la barre des 200 salariés en fin d’année.

Côté BtoB, nous avons intensifié notre présence auprès de l’écosystème RH à travers de nombreux partenariats : Le Lab RH, SYNTEC Conseil en recrutement, la #rmsconf, RH&M… Cela nous permet d’accompagner les réflexions des professionnels des Ressources Humaines et de rester au plus près des problématiques de nos clients tout en affirmant notre position d’acteur incontournable des services emploi & carrière privés français. Côté candidats, notre nouvelle campagne de communication « Souriez c’est lundi » lancée en Juin, s’affiche à nouveau partout en France en septembre : en TV avec le sponsoring de l’émission Quotidien de Yann Barthes, en affichage, sur YouTube etc…

Quels vont être vos défis dans les prochains mois ?

Nous allons continuer à développer des services et produits complémentaires à notre offre actuelle, aussi bien chez les candidats que chez les recruteurs. Des évolutions sont notamment à prévoir pour nos offres d’emploi dès septembre et une petite révolution est à venir pour notre CVthèque au cours du 4ème trimestre.

En parallèle, nous restons à l’affût des nouvelles tendances. La saison 2 de notre incubateur RH RegionsJob Start va nous permettre d’accompagner de nouvelles start-ups et de nous tenir au plus près des innovations du secteur. Enfin, nous sommes ouverts aux acquisitions externes, comme nous l’avons fait l’an dernier avec TalentDetection. L’objectif est de continuer à enrichir notre offre SaaS à destination des recruteurs, qui représente déjà 25 % de notre chiffre d’affaires et qui bénéficie pleinement de la forte croissance de nos communautés.