Paie

Vidéo Éditions Tissot : « BDESE : partager un maximum d’infos avec les représentants du personnel »

Le | Législation paie

Think Tank RH 2024 par News Tank : Caroline Acs, Directrice générale des Editions Tissot, résume en vidéo les principaux points relatifs aux enjeux de la BDESE et les points de distinction de la solution « maison » BDESE Online.

C’est une obligation légale pour un employeur qui dispose d’un effectif d’au moins 50 salariés dans sa société : une base de données économiques, sociales et environnementales ou BDESE mise à disposition du comité économique et social (CSE) et des représentants du personnel.

Ce document rassemble les informations sur les grandes orientations économiques et sociales de l’entreprise et comprend des mentions obligatoires qui varient selon la taille de l’effectif.

Dans le cadre de la convention Think RH 2024 par News Tank organisée à Paris le 18 juin 2024, Caroline Acs, Directrice générale des Editions Tissot spécialisées dans les services numériques en lien avec l’application du droit du travail, est intervenue dans un atelier intitulé : « La BDESE : un réel atout pour un dialogue social constructif » avec 2 autres experts :

  • Olivier Castell, juriste et formateur en droit du travail, consultant, Editions Tissot;
  • Nina Mehissou, DRH de Hyland France du nom d’une société américaine spécialisée dans les solutions de gestion de contenus numériques.

En marge de son intervention, Caroline Acs résume en vidéo les principaux points relatifs aux enjeux de la BDESE et les points de distinction de la plateforme BDESE Online commercialisée par les Editions Tissot.