Vidéo Littler France : « Accord de GEPPMM : accompagner les transitions pros de façon prospective »
Le | Législation paie
Think Tank RH 2024 : Sabrina Dougados, avocate associée du cabinet Littler France, explique les enjeux portant sur le type d’accord dit Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels et Mixité des Métiers (GEPPMM).
Connaissez-vous la GEPPMM, en lien avec le cadre juridique de la GPEC ?
Derrière ce long acronyme se cache la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels et Mixité des Métiers.
La convention #ThinkRH2024 par News Tank, organisée le 18 juin 2024 à Paris, a permis de faire le point sur ce dispositif.
« Il est important d’articuler l’accord de GEPPMM avec le plan stratégique de l’entreprise », selon Sabrina Dougados, avocate associée au sein du cabinet Littler France.
Elle est intervenue sur une séquence « Parole d’experts » intitulée : « Quand l’accord de GEPPMM rime avec gestion des transitions professionnelles ».
Avec ce focus, Sabrina Dougados a souligné les principaux enjeux GEPPMM.
« La question est de savoir comment les services RH s’approprient l’accord de GEPPMM (gestion des emplois et des parcours professionnels et mixité des métiers) pour adapter au mieux leurs besoins pluriannuels », déclare-t-elle.
Dans une vidéo synthétique, l’avocate associée au sein du cabinet Littler France explique les points saillants de la GEPPMM à retenir.
Concepts clés et définitions : #GPEC ou Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences