Comment le recrutement mobile renforce votre marque employeur
Le | Contenu sponsorisé - Marque employeur
Plus de 5 % des candidats trouvent que répondre à une offre depuis un mobile ou une tablette est pénible. C’est ce que révèle l’Etude sur le Comportement des Candidats de CareerBuilder. Si ces candidats n’arrivent pas à trouver la bonne information ou à postuler à une offre en quelques clics, vous risquez fortement de les perdre. Or, étant donné la pénurie de personnes qualifiées, les entreprises ne peuvent plus se le permettre
Comprenez comment les candidats d’aujourd’hui se comportent, et faites preuve envers eux du respect qu’ils sont en droit d’attendre de vous.
Indispensable : l’Expérience Candidat Mobile
Offrir une expérience candidat mobile exceptionnelle, ce n’est pas forcément un défi technologique ou un lourd investissement financier - c’est plus facile que vous ne le pensez. Au pire, cela peut impliquer un changement dans votre façon de travailler ainsi que dans l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez probablement depuis dix ans.
Que pouvez-vous faire dès maintenant ? Voici quelques suggestions :
1. Optimisez votre site carrière. Apportez le plus tôt possible des améliorations à votre site carrière. S’il ressemble à une version « junior » de votre site pour ordinateur de bureau, alors il n’est certainement pas optimisé pour les appareils mobiles. La navigation sur votre site carrière doit être facile, tout comme sur les autres applications mobiles que vous adorez utiliser. Par exemple, il existe différentes versions de Pinterest, pour les utilisateurs sur ordinateur et pour ceux sur d’autres outils, comme les smartphones et les tablettes. Votre site carrière devrait aussi fonctionner ainsi.
2. Testez ce que vous proposez aux candidats. L’utilisation d’appareils mobiles pour les recherches d’emploi augmente aussi de façon exponentielle. Les candidats potentiels veulent pouvoir postuler à vos offres à partir de leurs smartphones et tablettes. Facilitez la tâche autant que possible aux candidats - et profitez de ce vivier de candidats. Mais testez-le vous-même d’abord en postulant à l’une de vos offres depuis un outil mobile : découvrez ce que les candidats vivent.
3. Prenez l’habitude d’accepter des profils plutôt que des CV. Combien de clics faut-il à un candidat pour postuler à une offre dans votre entreprise ? Vous perdez deux candidats à chaque clic ajouté. De nombreuses entreprises se sont aperçues que les candidats postulent à des offres via les réseaux sociaux - simplement avec leur profil. Vous devriez donc proposer une option en un clic à ceux qui postulent à vos offres. Les professionnels RH insistent souvent sur le fait qu’ils ont besoin d’un CV pour gérer une candidature. Pas nous. Les CV, c’est très bien, mais tout ce qu’il vous faut pour le processus de recrutement, c’est un nom et des coordonnées.
Découvrez les autres conseils en cliquant ici