Ecosystème RH : les nominations qui marquent le démarrage de 2025
Silae, Cegid, EY Consulting, Alixio, IWG. Découvrez la sélection de mouvements et prises de fonction dans l’écosystème RH identifiées depuis la rentrée de janvier 2025.

Silae : Jonathan Galore nommé DG par intérim, après le départ de Thomas Bourgeois
Le 14 janvier 2025, Silae annonce que Thomas Bourgeois a quitté la fonction de CEO de Silae qu’il occupait depuis octobre 2021. Il est remplacé par Jonathan Galore, qui prend la fonction de directeur général par intérim de l’éditeur de solutions de paie qui développe un SIRH en parallèle.
« Je suis déterminé à poursuivre le travail accompli par l’équipe Silae, tout en continuant à renforcer notre position comme un des leaders des solutions de gestion RH sur le marché français, notamment avec le lancement de My Silae. Ensemble, nous continuerons d’innover et de répondre aux besoins de nos partenaires et clients avec excellence », déclare Jonathan Galore.
Depuis janvier 2024, Jonathan Galore était managing director du fonds d’investissement d’origine américaine Silver Lake qui détient Silae dans son portefeuille d’actifs (ainsi que Cegid).
« L’expertise de Jonathan Galore et son engagement accru dans l’entreprise seront déterminants pour accompagner Silae durant cette période de transition », indique Christian Lucas, Président du conseil d’administration de Silae et associé gérant chez Silver Lake.
Silae dispose de 1,2 million d’utilisateurs de sa suite logicielle de paie (salariés et dirigeants de TPE-PME) et émet 7,5 millions de bulletins de paie par mois.
Cegid : Mohamed Zaghou VP market strategy en charge la stratégie de marché de la division MME
Mohamed Zaghou devient VP Market Strategy en charge la stratégie de marché de la division MME (Mid-Market & Entreprise) de Cegid.
Auparavant, il occupait la fonction de Product Marketing Director HCM de Cegid depuis mars 2022, après avoir été product marketing manager EMEA d’ADP de juillet 2018 à mars 2022.
Cegid a réalisé un chiffre d’affaires de 852 millions d’euros en 2023 avec une activité répartie dans 20 pays.
EY Consulting : Raphaële Nicaud nommée associée responsable de l’activité people consulting en France
Raphaële Nicaud est nommée Associée responsable de l’activité people consulting en France d’EY Consulting, qui regroupe une cinquantaine de collaborateurs à Paris et en région.
Auparavant, Elle était Leader Practice Talent au sein de l’activité Career de Mercer France depuis janvier 2020.
« Cette nomination marque une étape importante dans le développement de l’accompagnement du cabinet en matière d’anticipation et de préparation des nouveaux enjeux RH », indique EY.
Alixio : Isabelle Calvez nommée directrice adjointe du développement en charge du pôle People Transformation
Isabelle Calvez est nommée directrice adjointe du développement, en charge du pôle People & Transformation, chez Alixio Group du nom d’un cabinet de conseil stratégique et de services opérationnels, qui a été créé en 2010 et qui a réalisé un CA de 23 millions d’euros en 2023.
Dans cette nouvelle fonction, Isabelle Calvez a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur transition au sens large.
Auparavant, Isabelle Calvez était DRH Groupe de Veolia depuis avril 2022, après avoir occupé une fonction similaire au sein du groupe Suez (période avril 2017 - avril 2022).
IWG : Christelle Dervahanian nommée Directrice générale France
International Workplace Group (IWG), spécialisé dans les espaces de travail flexible (ex-Regus), annonce la nomination de Christelle Dervahanian au poste de Directrice générale France. Elle succède à Christophe Burckart à ce poste.
Christelle Dervahanian avait démarré son parcours au sein d’IWG dès 2010 en qualité de Responsable des ventes pour le secteur Paris Ouest. En 2018, elle devient Directrice commerciale Régionale Grand Paris.
« Je suis honorée de prendre ce nouveau rôle et de diriger IWG France à un moment aussi passionnant. Les solutions d’espaces de travail flexibles n’ont jamais été aussi pertinentes, et je suis impatiente de renforcer davantage notre position sur le marché français et d’accompagner les entreprises et les employés dans leur démarche vers une plus grande flexibilité et productivité », déclare Christelle Dervahanian.
Le réseau IWG comprend 4000 sites dans plus de 120 pays. Il exploite différente marques, dont, Spaces, HQ et Signature.