Nominations DRH pour le 4e trimestre 2024 : les 5 prises de fonction à découvrir
Par Philippe Guerrier | Le | Marque employeur
Sanofi, Nexans, Capgemini, Intersport, Stoïk. Consultez la sélection dans les profils de DRH en mouvement à suivre pour la fin de l’année 2024.
Sanofi : Aadil Bezza nommé DRH France
Aadil Bezza devient directeur des ressources humaines France de Sanofi (secteur de la santé). Il succède à Florence Cauvet, qui occupait ce poste depuis juillet 2020, et qui devient directrice des relations sociales Monde de Sanofi.
La mission de Aadil Bezza consiste à « poursuivre la transformation engagée par Sanofi en France ces dernières années, pour soutenir son ambition de devenir le leader mondial en immunologie ».
Après avoir débuté son parcours professionnel dans l’industrie automobile (HR Manager chez Fabi automobile dans la période 2006-2011), Aadil Bezza a collaboré avec Nestlé pendant 13 ans jusqu’en novembre 2024 en endossant diverses fonctions HR.
Depuis 2018, il occupait le poste de directeur général Ressources humaines et Environnement de travail de Nestlé France.
Aadil Bezza est titulaire d’un Master en management et gestion des RH en entreprises et d’un Executive MBA de l’ICN Business School de Nancy.
• Suivre Aadil Bezza sur LinkedIn
Nexans : Séverine Grosjean nommée Vice-Présidente exécutive des RH
Séverine Grosjean est nommée vice-présidente exécutive des ressources humaines et de la durabilité de Nexans et membre du comité exécutif du groupe spécialisé dans la fabrication de câblage au sens large et l’élaboration de solutions d’électrification.
Elle a pris ses fonctions le 12 novembre 2024.
Sa mission consiste à « soutenir la stratégie de croissance de Nexans, en mettant les personnes et l’environnement au cœur de cette transformation ».
Dans la période 2019 - 2024, Séverine Grosjean a occupé le poste de Directrice Ressources Humaines & Communication du groupe Tarkett.
Après avoir débuté sa carrière en 1996 chez Philips Consumer Electronics, elle a occupé divers postes de direction en Ressources Humaines dans des groupes industriels comme Alstom (2000 - 2015), Schneider Electric (2015 - 2017) et Tarkett de 2017 à 2024.
Diplômée de Sciences Po Paris et de l’IAE Paris, Séverine Grosjean est également titulaire d’un Master de l’Université de Kent (Canterbury, Royaume-Uni).
• Suivre Séverine Grosjean sur LinkedIn
Capgemini : Élise Choulet nommée Directrice des ressources humaines Cloud Infrastructures Services France
Élise Choulet est nommée Directrice des ressources humaines Cloud Infrastructures Services France de Capgemini.
Le département Cloud Infrastructures Services de Capgemini accompagne les clients dans la transformation digitale (cloud, virtualisation, automation) de leurs infrastructures via l’audit et l’analyse de leurs services informatiques.
Elise Choulet dispose d’une longue expérience RH au sein de l’ESN.
Depuis janvier 2024, elle occupait le poste de DRH de la practice Manufacturing et Operations France de Capgemini Engineering.
Dans cette même BU de Capgemini, elle a endossé la fonction de :
- DRH de la practice Product & Sytem de janvier 2022 à décembre 2023,
- DRH de septembre 2013 à janvier 2022.
• Suivre Elise Choulet sur LinkedIn
Intersport : Émilie Morice nommée DRH
Émilie Morice est nommée Directrice des ressources humaines d’Intersport (groupe Prosport), un groupe et une enseigne de distribution d’articles de sport.
Elle a pour missions de prendre en charge les dimensions suivantes :
- prise en charge du développement RH,
- gestion du disciplinaire et contentieux,
- conseil aux managers dans les relations individuelles et collectives,
- mise en place de process de l’organisation de la gestion des RH.
Auparavant, Émilie Morice a été directrice développement des ressources humaines et coach professionnelle certifiée au sein de Gueudet (distribution automobile) dans la période mai 2022 à septembre 2024.
• Suivre Émilie Morice sur LinkedIn
Stoïk : Jeanne Vuillod-Rey nommée Responsable RH
Jeanne Vuillod-Rey devient RRH chez Stoïk, positionnée comme une agence de souscription spécialisée sur le risque cyber en Europe pour les PME et ETI.
Créé début 2021, Stoïk dispose d’une équipe de 70 collaborateurs répartis sur quatre localisations : France, Allemagne, Autriche, et Monaco.
« Jeanne Vuillod-Rey rejoint Stoïk pour structurer et consolider la fonction RH dans une entreprise en pleine expansion, en apportant son expertise pour optimiser la gestion des talents et renforcer la culture d’entreprise », indique la société.
Diplômée d’un master en droit social et ressources humaines, elle débute sa carrière chez LVMH (Christian Dior Couture, puis Givenchy), où elle a occupé des fonctions RH généralistes de 2016 à 2018.
Elle a travaillé ensuite dans l’écosystème start-up, chez Alveus puis Gojob, entre 2019 et 2022, avant de fonder Your HR Studio, un cabinet de conseil RH indépendant.
• Suivre Jeanne Vuillod-Rey sur LinkedIn
Concepts clés et définitions : #DRH ou directeur des ressources humaines