Cegid HR : l’IA pensée autour du SIRH
Le | Contenu sponsorisé - Core rh
Cet article est référencé dans notre dossier : Dossier Gestion du capital humain en entreprise : de la stratégie RH à la performance
Cegid HR est une suite HCM qui s’inscrit dans une vision unifiée des modules RH, avec pour objectif de proposer un ensemble cohérent et agile à des entreprises souhaitant accélérer leur digitalisation et harmoniser leurs processus RH.
Cegid HR représente l’aboutissement de plusieurs années d’acquisitions stratégiques pour Cegid : Talentsoft, Wittyfit, DigitalRecruiters, KMB Labs…
Cette suite HCM s’inscrit dans une vision unifiée des modules RH, avec pour objectif de proposer un ensemble cohérent et agile à des entreprises souhaitant accélérer leur digitalisation et harmoniser leurs processus RH.
Au fil des années, Cegid s’est imposé comme un acteur incontournable du marché HCM à travers des acquisitions de grande envergure.
« Loin de la simple absorption de marque ou achat de clients, notre objectif était de construire la bonne suite HCM, suffisamment complète et homogène pour répondre aux besoins des entreprises de taille intermédiaire et aux grands comptes », explique Mohamed Zaghou, Directeur Product Marketing chez Cegid.
Aujourd’hui, Cegid HR repose sur un Core RH ainsi qu’un ensemble d’applicatifs qui couvrent l’ensemble du cycle de vie du salarié, depuis sa candidature jusqu’à son départ.
Comprendre Cegid HR à travers une expérience unique
L’approche de Cegid HR est claire : proposer une solution HCM unifiée et à la pointe de l’innovation !
Et qui dit innovation, dit IA ! La suite comporte :
- Un Core RH comme socle de l’écosystème applicatif afin de faciliter l’harmonisation des processus et la circulation des données ;
- Un datawarehouse qui offre une meilleure disponibilité des données et une intégration optimale de l’IA pour générer des rapports plus facilement et optimiser la prise de décision ;
- Un module Recrutement qui intègre, par exemple, un site carrière composable, avec une IA qui assiste l’utilisateur RH dans la création de contenus ;
- Un module Gestion des Talents qui propose un référentiel de compétences qui s’alimente de manière autonome et contextualisée, garantissant une vision complète et actualisée des compétences internes ;
- Un module Performance qui rend les entretiens annuels plus simples à gérer pour les managers et les collaborateurs. Comment ? À travers l’utilisation de la reconnaissance vocale et de l’IA générative Cegid Pulse qui permet de remplir automatiquement les formulaires et automatise le suivi des performances ;
- Un module Formation qui rend les collaborateurs plus autonomes grâce à la mise à disposition d’un assistant conversationnel. Par exemple, un employé qui souhaite évoluer vers un nouveau poste peut exprimer ses objectifs à l’IA, et Cegid Pulse ira ensuite chercher les compétences nécessaires dans le référentiel et proposera un plan de développement personnalisé.
Avec Cegid HR, plus d’agilité et d’efficacité
« Le principal atout de Cegid HR réside dans son agilité, c’est-à-dire sa capacité à répondre aux différents besoins des entreprises, que celles-ci soient en phase de croissance ou en quête d’harmonisation dans leurs processus RH », indique Mohamed Zaghou.
Grâce à son passage à l’échelle, Cegid HR peut accompagner les organisations dans leurs transformations. La suite HCM intègre également des avancées technologiques inédites.
Si l’IA ne réinventera pas la fonction RH, elle redéfinit la manière dont les RH exploiteront la technologie et gagneront ainsi en rapidité et en efficacité.
« Au quotidien, Cegid HR allège les tâches laborieuses des RH, les libérant des processus manuels chronophages pour se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. On entend souvent cette phrase, mais il y a tellement d’IA dans Cegid HR que les utilisateurs vivent aujourd’hui une expérience vraiment unique », déclare Mohamed Zaghou.
Concepts clés et définitions : #HCM (Human Capital Management) : définition équivalente à la Gestion du Capital Humain