Sirh

La plateforme d’e-coaching PeopleCare a le vent en poupe

Le | Gpec

Partenariat avec des organismes de formations, développement de nouveaux contenus pédagogiques, accélération à l’international… PeopleCare, la plateforme de coaching dédiée aux managers est sur tous les fronts ! Développée par PeopletoPeople Group, elle séduit par son positionnement, à mi-chemin entre le coaching, le training et l’e-learning

La plateforme d’e-coaching PeopleCare a le vent en poupe
La plateforme d’e-coaching PeopleCare a le vent en poupe

En 2013, PeopletoPeople Group s’emparait de l’accompagnement des cadres dirigeants et des managers par le biais de la technologie. Après avoir suivi une myriade de profils au cours de ses missions de consulting, le cabinet lançait en effet PeopleCare, une plateforme de coaching en ligne dédiée au développement des compétences managériales. En janvier 2016, voyant l’intérêt grandissant des entreprises pour son outil, la société a mobilisé 1 million d’euros pour développer une seconde version. Un investissement bien senti, explique Christian Pousset, président de PeopletoPeople Group. ʺNotre plateforme est désormais utilisée par toutes les entreprises du CAC40, avec une prédominance dans les secteurs de la banque et de la distribution. Chaque mois, ce sont maintenant plus de 2000 managers qui s’y connectentʺ, se réjouit-il.

Un référencement dans Datadock

En s’ouvrant, au fil des années, à l’écosystème de la formation, PeopleCare a sensiblement changé de visage. En plus de proposer des séances d’e-coaching avec des coachs certifiés capables de donner un feedback individuel à chaque exercice terminé, la plateforme héberge désormais 36 modules d’e-learning sur le management, soit 34 heures de formation et 160 vidéos pédagogiques, également composés de quizz, d’auto-évaluations… ʺDes contenus « hybridables » avec ceux des organismes de formation, ceux des entreprises ou ceux que nous co-construisons avec nos différents clientsʺ, précise Christian Pousset. Grâce à cette approche, l’outil est devenu éligible aux dépenses de formation des OPCA et a récemment fait son entrée dans Datadock, une base de données recensant les prestataires de formation répondant aux critères de qualité exigés par la réforme.

Bientôt une plateforme LMS ?

L’outil PeopleCare, qui s’apprête à être décliné dans une version grand public, s’est tellement enrichi sur le plan de la formation, qu’il est en passe de devenir une plateforme LMS. ʺDepuis quelques semaines, nous réalisons la digitalisation des contenus juridiques de Fidal Formation, qui souhaite accompagner les dirigeants et les managers dans la conduite de la politique RHʺ, illustre Christian Pousset. D’autres partenariats similaires sont en cours de négociation, toujours sur ce volet diffusion de contenus. Y compris à l’étranger, où le cabinet de conseils, qui s’adresse aussi aux PME et ETI, étend son réseau de distributeurs. ʺNous sommes déjà présents en Espagne, en Italie, en Irlande, au Maroc, en Suisse, au Canada… Le fait d’être les premiers à communiquer sur la notion « d’e-coaching » nous a ouvert de nombreuses portesʺ, conclut le président.

Aurélie Tachot