Bodet Software transforme Kelio en suite de gestion des temps
Le | Gestion des temps
Sept mois après avoir dévoilé une nouvelle version de son terminal de pointage Kelio Visio X7, l’éditeur Bodet Software continue les annonces et lance Kelio One, Kelio Pro et Kelio Pro Plus, une suite de logiciels dédiée à la gestion des temps, segmentée par typologie d’entreprises
Explications.
Cinq années de R&D et 5 millions d’euros auront été nécessaires au développement de la nouvelle suite de Bodet Software. Composée de Kelio One, Kelio Pro et Kelio Plus, cette gamme de logiciels full web a pour ambition de simplifier la gestion des temps au quotidien. « Au cours des 25 dernières années, nous avons empilé de nouvelles fonctionnalités au sein de notre solution, ce qui a eu pour conséquence de la rendre plus complexe », explique Vincent Noyet, directeur marketing chez Bodet Software. Sans partir d’une véritable feuille blanche, l’éditeur, qui a gagné, en 2015, 1000 nouveaux clients sur le seul territoire français, a donc entièrement revu son outil de gestion des temps, après avoir scruté le fonctionnement d’une quarantaine d’entreprises françaises et étrangères.
Un logiciel mieux adapté à l’international
La principale nouveauté, c’est que le nouveau logiciel Kelio, dont la commercialisation a débuté en juillet dernier, prend désormais la forme d’une suite segmentée par typologie d’entreprises. « Kelio One s’adresse aux PME, Kelio Pro aux moyennes et grandes entreprises et Kelio Plus aux grands groupes souhaitant aller loin dans la personnalisation de l’outil », résume Vincent Noyet. Avec cette approche, la filiale du groupe Bodet, qui dénombre 30 000 clients donc 15 000 implantés à l’étranger, devrait réussir à mieux s’adapter aux spécificités de chaque entreprise. Notamment celles qui sont basées à l’international et qui formulent des besoins différents en fonction de chaque pays. Ces dernières peuvent, par exemple, adapter l’outil de gestion des temps en fonction de la langue parlée par le salarié qui badge, créer des canevas d’heures d’entrée et de sortie en fonction d’un service ou d’une catégories de métiers, ajuster les semaines de travail pour qu’elles débutent un dimanche… Des fonctionnalités intéressantes pour les groupes mais inutiles pour les PME, qui disposent généralement d’une seule convention collective et n’ont donc pas besoin d’un tel degré de paramétrage.
Une ergonomie plus intuitive
Outre cette approche par type d’entreprises, la suite Kelio s’enrichit d’une nouvelle interface plus intuitive, composée d’icônes personnalisables, au graphisme proche des applications mobiles. Ici aussi, la simplicité d’utilisation a guidé les équipes techniques. L’objectif était celui-ci : que chaque action de gestion des temps de présence accomplie par un service RH soit visible sur le nouveau terminal tactile de sept pouces de l’éditeur. Grâce à sa toute nouvelle suite et à son plan d’innovation pour les 4 prochaines années, Bodet Software, qui prévoit d’enrichir sa brique SIRH d’outils sur la gestion des entretiens professionnels, devrait enregistrer une croissance de 15 % par an, dont 10 % à l’export. Et surtout, atteindre la barre symbolique des 30 millions de chiffre d’affaires.
Aurélie Tachot