Paie

Rosaly et Skello veulent faciliter l’acompte sur salaire pour les équipes de terrain

Par Philippe Guerrier | Le | Gestion des temps

Un partenariat entre les deux éditeurs HR Tech permet de visualiser en permanence les horaires effectués et le salaire déjà gagné. Ce qui favorise le recours à l’acompte sur salaire pour les travailleurs nomades qui en ressentent le besoin.

Pilotage RH des équipes terrain et acompte sur salaire : partenariat entre Skello et Rosaly - © D.R.
Pilotage RH des équipes terrain et acompte sur salaire : partenariat entre Skello et Rosaly - © D.R.

Une passerelle fonctionnelle vient d’être mise en place entre Skello, solution de pilotage RH des équipes terrain, et Rosaly qui a monté une plateforme pour automatiser le traitement des demandes d’acompte sur salaire.

Un partenariat a été signé entre les deux éditeurs HR Tech pour simplifier la vie des travailleurs amenés à se déplacer régulièrement pour des raisons professionnelles et/ou dans le cadre de missions ponctuelles : cuisinier, boulanger, vendeur nomade, barman, coiffeur, caissier, infirmier…

Concrètement, les informations disponibles sur Skello liées au temps de travail exact effectué par les salariés remontent automatiquement et en temps réel dans l’interface de Rosaly.

  • Du côté de Skello, cette jonction permet de gagner du temps au manager ou au DRH qui scrute les heures réellement travaillées et qui veut rester à l’écoute des collaborateurs souhaitant accéder à l’acompte sur salaire.
  • Du côté de Rosaly, c’est tout aussi bénéfique. Elle permet d’élargir son écosystème de partenaires HR Tech et de gagner en visibilité sur son positionnement de facilitateur pour mettre en place un dispositif d’acompte sur salaire en entreprise. Celui-ci a vocation à fluidifier la gestion financière des travailleurs étalée sur un mois.

Partenariat Skello - Rosaly : « L’acompte sur salaire digitalisé à tous les employés, y compris ceux de terrain »

« Dans le contexte actuel, le pouvoir d’achat est une préoccupation majeure pour les équipes de terrain. Notre objectif chez Skello est d’améliorer et simplifier leur quotidien. Ce partenariat avec Rosaly permet à nos clients de renforcer encore d’avantage l’engagement de leurs équipes et fluidifier la communication avec leurs employés », évoque Quitterie Mathelin-Moreaux, CEO et cofondatrice de Skello.

« Chez Rosaly, nous avons à coeur de faire bénéficier de l’acompte sur salaire digitalisé à tous les employés, y compris ceux de terrain. C’est désormais plus simple avec Skello. En ayant facilement accès à leur salaire gagné et déjà disponible, ils peuvent mieux gérer leur budget et réduire leurs agios. Et, en parallèle, nous simplifions tous les process des managers et des services RH”, indique Arbia Smiti, CEO et fondatrice de Rosaly.

Créée en 2016 par Quitterie Mathelin-Moreaux, Emmanuelle Fauchier-Magnan et Samy Amar, Skello dispose de 10 000 clients avec 200 000 utilisateurs quotidien. La start-up, qui fait toujours partie de la nouvelle édition 2023 du programme French Tech 120 dévoilée lundi, dispose d’un effectif de 270 collaborateurs sur 5 pays européens : France, Espagne, Allemagne, Suisse, et Belgique. En septembre 2021, elle a levé 40 millions d’euros dans un deuxième tour de financement après un amorçage de 6 millions d’euros remontant à 2018.

L’historique de Rosaly est plus court. Créée fin 2019, la start-up a levé 11,5 millions d’euros entre avril 2021 et septembre 2022. Lors de son plus récent tour de financement, Arbia Smiti indiquait disposer de 150 entreprises clientes et de 10 000 utilisateurs par mois de son application  »pour passer les salaires à la demande". En juin 2022, elle avait signé un autre accord avec l’éditeur Bimpli (groupe BPCE) pour la gestion des avantages salariés, qui s’est ultérieurement rapproché de son concurrent Swile.