Manpower se lance dans l’évaluation RH et renforce son offre de formation
Le | Intérim
En intégrant Business Psychology Consultants, spécialisée dans l’évaluation du capital humain, et Syfadis, éditeur de solutions logicielles pour le e-learning, Manpower s’impose dans le domaine de la formation et de l’évaluation RH
Fini le temps où Manpower était surtout une célèbre agence d’intérim. Présent depuis plusieurs années sur les activités d’audit et de conseil, le groupe souhaite aujourd’hui s’imposer sur le marché mondial de l’évaluation et du développement des compétences. Déjà spécialiste de l’ingénierie pédagogique et de la formation présentielle, sa filiale Manpower Nouvelles Compétences vient d’absorber Business Psychology Consultants et Syfadis, deux entités qui lui permettent aujourd’hui de proposer des solutions complémentaires à la fois dans l’évaluation des compétences, la formation en présentiel et le e-learning. « L’idée est de réunir dans un même portefeuille des univers relativement distincts afin de proposer une offre globale à nos clients et de pouvoir ainsi individualiser les parcours de formation », explique Stéphane Moriou, nouveau Président de MNC.
Mieux évaluer pour individualiser les parcours de formation
Co-fondateur de Business Psychology Consultants, Stéphane Moriou apporte avec ses collaborateurs une expertise reconnue en matière d’évaluation du capital humain. Le cabinet, crée en 2001, est en effet spécialiste de l’optimisation des systèmes d’évaluation et du transfert de savoir-faire en évaluation. Syfadis, plateforme web en pleine expansion qui a pris une place majeure sur le marché de la formation à distance, permettra elle de dispenser des modules de formation à distance, ou en complément d’une formation présentielle. « On ne prend généralement pas assez en compte le potentiel d’apprentissage des gens au sein d’une même équipe, explique Stéphane Moriou. Avec MNC nous nous inscrivons désormais dans une logique d’évaluation des profils d’apprentissage afin de proposer des parcours de formation plus individualisés qui pourront combiner à la fois de la formation en présentiel et en e-learning. »
Comptant désormais cinquante salariés, et trois bureaux - à Paris, Rennes et Lyon - Manpower Nouvelles Compétences espère développer à la fois des offres conjointes et spécifiques, qui lui permettront de compter parmi les acteurs majeurs de la formation.