Recrutement
&
talents

Recrutement et IA : Pixid intègre theMatchBox pour ses services de skills matching

Le | Intérim

Pixid, spécialiste des solutions pour le recrutement et la gestion du travail temporaire, prend le contrôle de theMatchBox, spécialiste des technologies de recherche de compétences et sélection de CV (« Skills Search and Match ») basées sur l’IA.

Jan Govaerts, CEO de theMatchBox, et Etienne Colella, président de Pixid - © D.R.
Jan Govaerts, CEO de theMatchBox, et Etienne Colella, président de Pixid - © D.R.

Avec le soutien du fonds Keensight Capital, Pixid boucle l’année 2024 en signant une nouvelle opération de croissance externe : theMatchBox.

Le fournisseur français de solutions de recrutement et de gestion du travail temporaire se rapproche d’un éditeur belge spécialisé dans les technologies de recherche de compétences et sélection de CV (« skills search and match ») basées sur l’IA.

L’objectif est de simplifier les processus de recrutement, d’accélérer les délais d’embauche et d’améliorer le filtrage des candidats.

  • « L’expertise de l’entreprise dans les services de “skills matching” basés sur l’IA permettra d’accélérer le développement des produits de l’ensemble du groupe », déclare Étienne Colella, président de Pixid.
  • « Nous partageons l’ambition du groupe Pixid d’établir de nouvelles références en matière d’efficacité, d’évolutivité et de sécurité dans le secteur de la gestion RH », indique Jan Govaerts, CEO de theMatchBox.

Intégré dans Pixid, theMatchBox disposera d’une certaine autonomie, tout en collaborant avec le « centre d’excellence en IA » du groupe acquéreur.

Le service theMatchBox a été créé en 2015 et est décliné en 9 langues. Il revendique 100 clients en Europe (Belgique, Pays-Bas, France, Italie, Allemagne, Autriche, Portugal) et aux États-Unis.