Recrutement
&
talents

JobAroundMe partenaire de 20 Minutes

Le | Site emploi spécialisé

Bien décidé à mettre la réalité augmentée au service de l’emploi, JobAroundMe vient de lancer une fonctionnalité permettant aux lecteurs du quotidien 20 Minutes de postuler aux offres d’emploi des entreprises à partir de leur téléphone mobile, simplement en scannant leur logo.

JobAroundMe partenaire de 20 Minutes
JobAroundMe partenaire de 20 Minutes

Auparavant, lorsqu’un candidat voyait, dans la presse écrite, une offre d’emploi qui l’intéressait, il était obligé de noter le détail du poste et les coordonnées du recruteur pour, dans un second temps, envoyer sa candidature. « C’est désormais du passé », annonce Jean Mariotte, fondateur de JobAroundMe. Grâce à un partenariat signé entre le pure player mobile et les pages emploi de 20 Minutes qui paraissent chaque lundi dans le quotidien d’informations, les candidats peuvent désormais gagner en immédiateté. « L’application leur permet de recevoir gratuitement les offres d’emploi géolocalisées des entreprises qui les intéressent et d’envoyer leur CV à partir du simple scan du logo des sociétés », explique-t-il. Les groupes Accor, Bouygues Telecom et la SNCF ont ouvert le bal ce lundi et expérimenté cette nouvelle forme de recrutement qui s’appuie sur la réalité augmentée. « Grâce à cette application, les entreprises peuvent tracer le retour sur investissement de leur sourcing. Notre outil leur permet, par ailleurs, de gagner en visibilité pour un prix défiant toute concurrence : plutôt que d’acheter un espace d’annonces d’une demi-page dans la presse print pour un prix avoisinant les 15 000 euros, elles peuvent valoriser leurs opportunités via notre application, pour 5000 euros les cinq lundis », ajoute-t-il.

Un outil de matching dans les cartons

Disponible sur iPhone et Android, l’application de JobAroundMe dénombre actuellement 25 000 offres d’emplois et est utilisée par 250 000 candidats et une quarantaine de grands comptes (Sephora, Thalès, Total…) Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le pure player mobile espère dénombrer 500 000 téléchargements d’ici la fin de l’année. « Nous devrions lancer une vaste campagne de communication fin février. Elle prendra la forme d’encarts publicitaires dans la presse papier, d’affichages digitaux au sein de centres commerciaux, de spots radios… », détaille Jean Mariotte. L’année 2014 devrait également être chargée en matière de R&D. « Nous devrions bientôt lancer un moteur sémantique permettant d’améliorer le matching entre les offres d’emploi et les profils des candidats ainsi qu’un outil de géolocalisation indoor permettant aux candidats en recherche ou en veille d’afficher leur position à l’intérieur d’un salon, par exemple. »

Aurélie Tachot