Autorecrute.com devient une filiale du groupe L’argus
Le | Site emploi spécialisé
En acquérant 100 % d’Autorecrute.com, le site emploi spécialiste du secteur automobile, L’argus donne naissance à une offre multimédia puissante. Les recruteurs du secteur auront désormais le choix entre plusieurs solutions pour publier leurs annonces et bénéficieront de nouveaux services pour accroître leur visibilité
Prenez d’une part L’argus, la référence française en matière d’achat et de vente de véhicules neufs et d’occasion. La rubrique emploi de son magazine et celle de ses sites internet constituent un réflexe pour les professionnels du secteur. Et prenez d’autre part Autorecrute.com, un site emploi fondé il y a cinq ans, connu et reconnu au sein du secteur automobile et à la croissance soutenue. « L’idée pour nous était de faire l’alliance entre l’expertise du recrutement sur internet d’Autorecrute, la notoriété et le crédit que peuvent apporter un groupe comme L’argus », précise Stéphane Labrousse, Cofondateur et Directeur des Opérations d’Autorecrute.com.
La complémentarité comme mot clé
En matière d’offres d’emploi, au delà des particuliers acheteurs en kiosque, les abonnés de L’argus sont historiquement très nombreux chez les acteurs de la construction, de l’équipement, de la distribution et de l’après-vente automobile, alors qu’Autorecrute est le leader du secteur pour les annonces sur le web. Et l’opération de rachat ne devrait rien changer à la complémentarité des deux acteurs en présence. « Le couplage ne sera pas à l’ordre du jour tout de suite », indique Stéphane Labrousse, « l’idée est plutôt de continuer à proposer simultanément les deux services, tout en mettant en place des partenariats pour permettre à ceux qui diffusent une offre papier dans le magazine d’avoir accès à la CVthèque d’Autorecrute par exemple ».
Autorecrute.com garde son nom
Bonne nouvelle pour Autorecrute : « non seulement L’argus conserve notre nom mais la filiale a désormais vocation à héberger toutes les activités emploi du groupe, existantes et futures », précise Stéphane Labrousse. Par cette alliance, le site bénéficie également d’une force de frappe promotionnelle et commerciale décuplée grâce au fichier clients très fourni et aux différents canaux de commercialisation du groupe L’argus. « Pour Autorecrute, cette alliance constitue un tournant, l’assurance d’avancer plus vite mais aussi de pénétrer les réseaux de distribution et d’après-vente automobile, qui constituent un marché très important », affirme le Directeur des Opérations du site. Une opération gagnant-gagnant, donc.
Fiona Collienne