RegionsJob sera le sponsor du Petit Journal à la rentrée
Le | Site emploi spécialisé
Télévision, affichage, Web, radio… RegionsJob communique sur tous les fronts. Le premier site français privé de gestion de carrières, en termes d’audience, a dévoilé son plan de communication pour les mois à venir avec en point d’orgue le sponsoring du Petit Journal sur Canal Plus, à la rentrée
À partir du 24 septembre, et durant quatre semaines, avant de regarder Yann Barthès décrypter l’actualité à la sauce du Petit Journal, vous découvrirez la nouvelle campagne de communication de RegionsJob. Le job-board entend ainsi capitaliser sur ses valeurs de proximité et de complicité avec le grand public. « Nous avons déjà parrainé les Guignols à trois reprises. Le ton frais et impertinent de Canal Plus nous correspond tout à fait, explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé, co-fondatrice du site. Nous avons également des affinités en termes de cible : des actifs - en ou en recherche d’emplois, en Ile-de-France ou en province -, ou encore les cadres. »
Aux niveaux national et régional
Si la rentrée est une période clé de recrutement - RegionsJob connaît son pic de trafic en septembre - , le jobboard mise également sur une grande campagne d’affichage dans plusieurs villes, en ce mois de juin. En effet, les huit sites régionaux seront mis à l’honneur sur les taxis et les bus, ou encore dans les gares. Campagne radio et plan Web sont aussi programmés sur toute la durée de l’opération.
« Notre ancrage régional est très fort, c’est l’ADN de RegionsJob, mais nous tenons aussi à travailler la marque au niveau national, souligne Gwenaëlle Quénaon-Hervé. Il y a donc une double dimension dans notre communication, avec des temps forts nationaux et régionaux. »
Magali Morel