« C’est décidé, je télétravaille », le nouveau mini-site de Cadremploi
Le | Site emploi généraliste
Après « je quitte ma boîte », « je cherche un meilleur job », « je me fais augmenter » et « je me reconvertis », place à « je télétravaille », le cinquième mini-site de la collection « C’est décidé » de Cadremploi.
En lançant son premier mini-site « C’est décidé, je quitte ma boîte » en septembre 2009, Cadremploi ne s’était pas fixé d’objectif en termes de fréquentation. « L’idée était avant tout d’apporter un contenu à valeur ajoutée pour nos internautes, explique François Dufresne, directeur général adjoint du site emploi. Car notre vocation n’est pas seulement de proposer des annonces mais d’aller plus loin en offrant des conseils et des informations concernant des sujets génériques et d’actualité. »
Conseils, témoignages, rubriques juridique et pratique, modèles de documents, réactions… Centré sur un thème d’actualité, chaque coffret « C’est décidé » est architecturé selon le même schéma de rubriques, « outre son aspect marketing, le mini-site nous semblait le support le plus approprié pour mettre en avant l’aspect collection de ces coffrets » explique le directeur général adjoint du site emploi d’Adenclassifieds.
Une collection, qui avec un total de 348 000 visites, dont un pic à 118 000 pour « je quitte ma boîte », s’affiche comme un double succès pour Cadremploi. « Ce trafic est la preuve de la réussite et de la qualité du contenu éditorial de nos coffrets, constate François Dufresne. D’un point de vue marketing, cette collection nous permet également de nourrir notre marque et de toucher les cadres en recherche passive, très nombreux à fréquenter notre site et particulièrement intéressés par ces contenus qui peuvent les aider à développer et améliorer leur carrière. »
Si le thème du prochain coffret « C’est décidé » n’a pas encore été arrêté, le jobboard travaille déjà sur les prochaines thématiques de sa collection. Son 6ème volet est attendu dans le courant de l’automne.