Indeed lance sa première campagne TV en France
Le | Site emploi généraliste
Pour réaffirmer sa place sur le marché concurrentiel des sites emploi, le méta-moteur Indeed a décidé de décliner, jusqu’au 27 novembre en France, la campagne de communication qu’il a lancé en Grande-Bretagne. Appelée « Le Monde en Marche », elle met en scène, au sein de spots TV et d’encarts publicitaires, de vrais candidats dans leur quotidien professionnel.
Pour réaffirmer sa place sur le marché concurrentiel des sites emploi, le méta-moteur Indeed« valorise, par exemple, les travailleurs qui participent à la conception d’une guitare : du maître charpentier au responsable d’inventaire, en passant par l’électricien et le directeur financier. L’enjeu ? Démontrer que chaque métier a son importance dans le développement d’un secteur et participe à la chaîne de création de valeurs. Mais aussi aborder l’emploi avec optimisme, alors que la montée du chômage préoccupe les Français. »Nous souhaitions contraster avec les images des travailleurs qui craignent d’entendre leur réveil sonner le lundi matin« , précise Mary Ellen Dugan.
Une audience française en forte croissance
Avec la campagne de communication »Le Monde en Marche", qui a pour avantage de rappeler la principale mission du site - favoriser la rencontre entre les chercheurs d’emploi et les employeurs -, le méta-moteur Indeed espère décupler sa force de frappe en France, où il est positionné depuis 6 ans, et ainsi enclencher une dynamique gagnante. Un pari qui ne devrait pas être compliqué à relever puisqu’en l’espace d’un an, le site, qui a ouvert un premier bureau à Paris, y a pris beaucoup d’ampleur : en publiant 500 000 offres d’emploi de manière permanente, il a vu, en 2015, son audience française augmenter de 22 % par rapport à l’année dernière. Un pourcentage qui n’est pas prêt de stagner et qui ne manquera pas de faire trembler les acteurs déjà en place.
Aurélie Tachot