Recrutement
&
talents

Cadremploi joue la carte de la mobilité

Le | Site emploi généraliste

Alors que 20 % des cadres consultent les offres de Cadremploi sur mobiles et tablettes, le site poursuit le développement de son accessibilité et vise aujourd’hui la TV connectée. L’opportunité de multiplier les supports d’annonces pour les recruteurs

Après avoir programmé une première application mobile pour iPhone à l’été 2010, Cadremploi a fait du chemin puisqu’il couvre aujourd’hui 100 % des smartphones et des tablettes sur sa nouvelle version. Il y a quelques jours, le site emploi venait de mettre à disposition son application pour BlackBerry, le dernier des smartphones à ne pas en bénéficier. En un an et demi, l’outil a été téléchargé 400 000 fois tous supports confondus. « Ce développement va plus vite que ce qu’on attendait  », déclare Sophie Ak, la directrice marketing de Cadremploi.

Une visibilité accrue des offres

Ces avancées technologiques devraient apporter davantage de visibilité aux recruteurs, sans pour autant signifier une hausse des tarifs, les offres publiées sur Cadremploi étant automatiquement disponibles sur l’ensemble des supports. « Celapermet aux employeursdetoucherdavantagedecadres,àtoutmomentdelajournée », observe Sophie Ak, directrice marketing de Cadremploi. « Il faut savoir que 60 % des cadres possèdent un smartphone et cette proportion monte à 72 % pour les cadres aux salaires plus élevés. Il existe une surreprésentation des top managers dans ce domaine. »

Et qu’en est-il de l’espace recruteur dans sa version mobile ? « Nousensommesencoreàl’étapederéflexion. Mais c'estunepistequenousn’écartonspas », précise Sophie Ak. Il faudra donc attendre encore un peu pour que les employeurs puissent poster leurs annonces directement depuis leurs smartphones.

L’attraitpourlesvidéos

« Lorsquenousabordonslaquestionsdesusagesliésàl’emploi,10 %descadressouhaitentpouvoiraccéderauxvidéossurleursmartphone.Cepourcentagemonteà30 %surlestablettes », explique la directrice marketing. C’est pour répondre à cet attrait que Cadremploi se développe aujourd’hui sur la TV connectée. « Ilnousparaissaitasseznatureld’allerversunmédiaquel’onretrouvedanslagrandemajoritédesfoyersfrançais », souligne Sophie Ak. Cette technologie qui consiste à accéder à différentes chaînes Internet via son poste de télévision devrait progresser en 2012 puisque 40 % des téléviseurs proposés sur le marché en bénéficieront. Aujourd’hui, le jobboard rend disponible ses trois émissions déjà accessibles sur le site (Cadremploi TV) dans une version adaptée aux écrans plus larges. 

AurélieLeCaignec