Recrutement
&
talents

« Nos profils ? Des commerciaux avec des formats d’intervention souples », Delphine Nouvian, Trouvetoncommercial.com

Le | Site emploi spécialisé

Pour aider les petites entreprises à trouver, en quelques clics, une ressource commerciale débutante ou expérimentée, Delphine Nouvian a lancé, en février dernier, la plateforme d’intermédiation Trouvetoncommercial.com, qui a déjà convaincu 100 entreprises. Un cap symbolique qui prouve que l’externalisation de la force de vente fait de plus en plus d’adeptes

« Nos profils ? Des commerciaux avec des formats d’intervention souples », Delphine Nouvian, Trouveton - © D.R.
« Nos profils ? Des commerciaux avec des formats d’intervention souples », Delphine Nouvian, Trouveton - © D.R.

Comment est né Trouvetoncommercial.com ?

Via notre activité de conseils, nous avons constaté que les start-up, les TPE et les PME rencontraient un problème de flexibilité dans l’embauche des fonctions commerciales. Lorsque les dirigeants de ces entreprises débutent leur activité, ils ont généralement peu de ressources financières pour assurer leur développement commercial et embaucher des commerciaux en CDI. Notre site les met donc en relation avec des particuliers ayant des formats d’intervention souples. Il leur permet ainsi de tester un marché tout en répondant à leurs besoins en matière de promotion, d’intermédiation et de vente.

Quels profils sont inscrits sur votre plateforme ?

Nos 250 à 300 profils sont variés, à l’image des missions proposées, qui vont de la distribution de flyers à la commercialisation de produits en passant par l’apport d’affaires. Sur notre plateforme, les personnes expérimentées représentent environ 50 % des inscrits. L’autre moitié est constituée d’auto-entrepreneurs, de free lance, de seniors, de demandeurs d’emplois et d’étudiants à la recherche de compléments de revenus. Pour mettre en relation l’offre et la demande, nous utilisons un outil qui matche les mots-clés présents dans les profils des candidats et les offres d’emploi des entreprises.

Quel est votre modèle économique ?

Nous proposons des abonnements mensuels (à 190 euros) ou trimestriels, qui permettent aux entreprises d’avoir un accès illimité à tous nos profils d’inscrits. Nous devrions aussi développer un modèle tarifaire à l’unité, qui permettra aux dirigeants de ne payer qu’au besoin, lorsqu’ils choisiront de lever l’anonymat sur un profil. Ces prochains mois, nous projetons également de développer un système de cooptation puis un catalogue de services à destination des candidats. Il comprendra notamment des modules d’e-learning les aidant à adopter la bonne posture commerciale.

Vous voulez tester gratuitement la plateforme pendant trois mois ? Utiliser le code promo 3MPROMO.

Aurélie Tachot