Remote Talent : ce job board veut capter l’attention des pros sans frontières
Par Philippe Guerrier | Le | Site emploi spécialisé
La plateforme de gestion RH pour développer son business à l’international introduit une nouvelle brique pour recruter et fidéliser les meilleurs éléments : Remote Talent. Le point avec Marguerite Monrose, Senior Country Manager France & Benelux de Remote.
Quelle est la configuration de Remote Talent ?
Destiné à la fois aux employeurs et aux candidats, ce nouveau module sous forme de job board est intégré à la plateforme Remote de gestion RH pour développer le business à l’international.
« Créé dans un contexte de guerre des talents, Remote Talent a vocation à aider les entreprises dans le recrutement et la fidélisation des talents dans un environnement de travail sans frontières », déclare Marguerite Monrose, Senior Country Manager France & Benelux chez Remote.
« C’est une nouvelle vision pour mener les recherches de candidats souvent hautement qualifiés (cible de cadres en marketing, finance, RH, gestion, achat ou d’ingénieurs) et qui veulent pourvoir des postes en CDI dans des organisations qui regardent les modes innovants d’organisation du travail comme le télétravail ou le travail hybride », déclare Marguerite Monrose.
« Pour sortir du lot, nous souhaitons proposer :
- aux candidats une plus grande granularité de filtrage en fonction des recherches de postes ;
- aux recruteur une mise en avant de leur marque employeur et des postes à pourvoir », indique Marguerite Monrose.
4 gammes de services Remote
Remote Talent vient compléter une gamme de services de gestion RH et d’exploitation de données pour :
• la gestion des travailleurs recrutés sous le statut EOR,
• la gestion des freelances, comprenant la nouvelle offre Freelancer Hub pour le pilotage autonome de leurs activités,
• la paie à l’internationale,
• une exploitation en mode SIRH.
Remote Talent : un modèle de paiement par annonce déposée
Les entreprises déposent leurs annonces de postes à pourvoir sur : https://remote.com/jobs.
Les personnes intéressées par un poste sont invités à candidater mais elles ne peuvent pas déposer leurs CV directement.
- « Plusieurs centaines d’offres d’emploi sont disponibles au lancement de Remote Talent, produit que nous avons annoncé à notre communauté de clients.
- Nous avons mis en place un modèle de paiement à l’usage de 119 dollars par annonce déposée pour une durée de 30 jours », déclare Marguerite Monrose.
Remote perçu comme « un service RH externalisé »
- « La France est un marché bien installé dans le sens où nous travaillons avec les clients et des DRH innovants qui nous font confiance. Ils nous utilisent vraiment comme un service RH externalisé.
- Parallèlement, nous menons un gros travail d’éducation sur les thématiques de management à distance et de gestion d’équipe distribuée c’est-à-dire répartie sur des lieux physiques différents », indique Marguerite Monrose.
« Remote dispose de plusieurs centaines d’entreprises clientes en France, dont Ankorstore, Wave, Dailymotion. Nous avons permis à nos clients français de se développer dans 73 pays. A l’échelle mondiale, nous travaillons avec plusieurs milliers d’entreprises de toutes tailles dont Burger King, GitLab ou HelloFresh », déclare Marguerite Monrose.
La société dispose d’un effectif mondial de 1 200 personnes répartis sur 80 entités physiques exploitées en propre.
Financement : près de 500 millions de dollars en cumul pour Remote
Depuis la création aux Etats-Unis de Remote en 2019 par Job van der Voort et Marcelo Lebre, Remote a levé 496 millions de dollars essentiellement en 3 levée de fonds entre 2019 et avril 2022 avec l’appui des fonds d’investissement :
• SoftBank Vision Fund 2,
• Accel, Sequoia,
• Index Ventures,
• Two Sigma Ventures,
• General Catalyst,
• Gaingels.
Adaptation d’un article de News Tank RH diffusé le 21/11/2023. Pour disposer d’un accès Découverte, cliquez ici.
Concepts clés et définitions : #SIRH ou Système d'Information des Ressources Humaines