Talentsoft fait le show devant 1500 experts RH !
Le | Gestion des talents
Pour fêter ses 10 ans, Talentsoft a mis les petits plats dans les grands ! Mardi dernier, l’éditeur spécialisé dans la gestion des talents a réuni plus de 1500 experts RH européens au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre de sa conférence utilisateurs. Un évènement au cours duquel il a présenté ses dernières innovations, notamment un Core RH beaucoup plus flexible
Réunir, sur la même scène, des DRH et un YouTubeur : le pari était, sur le papier, difficile à relever. Pas pour Talentsoft ! Pour fêter son 10e anniversaire, l’éditeur spécialisé dans la gestion des talents a souhaité marquer les esprits des 1500 professionnels RH réunis à l’occasion de sa conférence utilisateurs. L’occasion, pour la start-up devenue licorne, de retracer sa « success story ». « L’aventure Talentsoft a débuté il y a 10 ans avec une douzaine de salariés et une dizaine de clients. Aujourd’hui, la société est composée de 600 collaborateurs chargés d’accompagner 1500 entreprises, soit 8 millions d’utilisateurs répartis sur 130 pays », a débuté Jean-Stéphane Arcis, co-fondateur. Pour illustrer son ascension rutilante, Talentsoft a laissé la parole à ses clients. Tout au long de la journée, ces derniers ont présenté leurs projets - tous d’envergure - pour améliorer l’expérience collaborateur. Un objectif qui est passé par la création d’un environnement de travail flexible pour Microsoft France, la valorisation des succès des salariés pour Dorchester Collection, le lancement d’une académie en ligne pour Lacoste… Les partenaires de Talentsoft (Broadbean, Cubiks…) ont également été mis à l’honneur, notamment ceux du Lab RH, avec qui l’éditeur lance une marketplace : HR Connect. Grâce au développement d’API universelles, les clients de Talentsoft peuvent d’ores et déjà utiliser des services de recrutement et d’évaluation de start-up, sans passer par la délicate phase de l’intégration.
Un Core RH qui centralise toutes les données
Talentsoft a également profité de sa conférence annuelle pour dévoiler une partie de sa road map de 2017. Toutes les nouveautés convergent vers une idée : favoriser la mise en place d’une conversation continue entre les collaborateurs et les professionnels RH. La première que l’éditeur a dévoilée est Talentsoft Hub, une solution de Core RH présentée une première fois en janvier dernier, chargée de consolider, au sein d’un seul système, toutes les données du collaborateur (liées à sa performance, sa mobilité, ses formations…), qu’elles viennent de la solution de gestion des talents de Talentsoft ou d’outils systèmes d’informations. Le principal avantage de cette application, « c’est qu’elle permet aux salariés de contribuer activement à la gestion administrative et aux RH de visualiser toutes les informations collaborateurs au sein d’une page unique », a souligné Justus Geist, directeur des opérations. Comme beaucoup d’éditeurs, Talentsoft a également décidé d’accélérer dans l’analytique RH. Une ambition qui se traduit par le lancement de nouvelles fonctionnalités dans l’outil « Analytics ». Sans nécessairement avoir des compétences techniques, les RH pourront mieux comprendre les analyses de données issues de l’ensemble de leurs processus RH. Dernière nouveauté majeure : le lancement d’un nouveau catalogue de formations inspiré des mécanismes d’Amazon et de Netflix. Comprendre : ayant une approche « bottom-up » avec les collaborateurs.
Aurélie Tachot