Le SIRH d’HR Path fait le plein de nouveautés
Le | Sirh saas
En juillet dernier, l’éditeur de solutions RH Sages Software a rejoint le groupe de conseils HR Path. Un rachat qui permet aujourd’hui à l’ancienne PME bordelaise de donner un nouvel élan à son SIRH Pandore Evolution 3, qui vient notamment d’enrichir sa couverture fonctionnelle d’un nouveau portail RH
Suite au rachat de sa société par HR Path, Cyrille Dubois, ancien directeur général de Sages Software, avait prévenu que les synergies entre les deux entités allaient lui permettre d’accélérer le développement de sa solution. Il aura fallu moins de trois mois pour que l’éditeur spécialisé dans les logiciels RH passe des paroles aux actes. Début octobre, l’ex-PME bordelaise a présenté les nouvelles fonctionnalités de son SIRH Pandore, qui offre une couverture RH globale, depuis la gestion du temps et des activités à la paie en passant par la gestion du capital humain, y compris aux entreprises multi-sites devant jongler avec plusieurs réglementations. Premier changement notable : l’ergonomie, qui a été entièrement revue. « Nous avons appliqué les principes SMACS du groupe HR Path qui reposent sur le social, le mobile, l’analytics, le cloud et la sécurité », résume Cyrille Dubois. Concrètement, cette refonte se traduit par l’accessibilité de la solution Pandore - désormais appelée Pandore Evolution 3 - sur les tablettes, l’intégration d’outils sociaux pour favoriser la collaboration entre les équipes, une meilleure lisibilité des rapports d’analyse et de reporting RH, une sécurité renforcée des données hébergées…
L’offre d’externalisation bientôt renforcée
Autre amélioration majeure : la solution Pandore, qui est, jusqu’ici, plébiscitée par une centaine de clients en mode « On-Premise » ou de manière externalisée, s’enrichit également d’un portail RH (ESS/MSS) permettant aux entreprises françaises comme internationales de décentraliser la gestion administrative de leurs RH, c’est-à-dire la paie multi-conventions, la gestion de l’intéressement, la rédaction des nouveaux contrats salariés, les demandes de formations, la gestion des congés… Et c’est loin d’être terminé : par le biais de sa nouvelle maison mère, Cyrille Dubois, responsable de l’agence HR Path de Bordeaux, devrait profiter de cette période de transition pour renforcer ses équipes. Il a, par ailleurs, plusieurs projets dans les cartons. « Nous avons défini une road map produit pour les deux à trois prochaines années, explique-t-il. En 2016, nous devrions, par exemple, continuer d’améliorer notre offre BPO, qui attire beaucoup de clients. En parallèle, nous devrions lancer, à Bordeaux, de nouveaux services d’HR Path d’aide à la décision, de définition d’axes stratégiques et d’accompagnement. »
Aurélie Tachot