Sirh

Verticale RH : Septeo a trouvé un relais en Espagne avec l’acquisition de Nivimu

Par Philippe Guerrier | Le | Sirh saas

Avec le rachat de Nivimu, Septeo élargit son périmètre d’influence sur le marché des logiciels RH entre l’Espagne et le Portugal.

Septeo : acquisition de Nivimu pour couvrir l’Espagne et le Portugal sur le marché des solutions RH - © D.R.
Septeo : acquisition de Nivimu pour couvrir l’Espagne et le Portugal sur le marché des solutions RH - © D.R.

Septeo poursuit son expansion européenne sur le marché des solutions RH. Il vient de signer une nouvelle opération de croissance externe dans ce sens.

Le 12 novembre 2024, le groupe d’édition logicielle français multi-sectoriels a bouclé l’acquisition de Nivimu, éditeur espagnol de logiciels RH, marquant sa volonté de renforcer sa présence sur la péninsule ibérique.

Nivimu : une première porte d’accès des solutions RH en Espagne pour Septeo

Septeo a saisi cette opportunité pour renforcer son influence en Espagne et au Portugal, en intégrant une nouvelle solution transversale dédiée aux métiers RH mais aussi en consolidant son ancrage dans d’autres secteurs professionnels.

Le groupe d’édition logicielle dispose d’autres expertises dans les domaines du droit et du chiffre, du notariat, de l’immobilier et de « l’hospitality » (qui peut regrouper les prestations d’accueil dans les hôtels, les restaurants, les centres de conférence…).

« Nivimu permet à Septeo Espagne et Portugal d’entrer dans une nouvelle verticale, les RH. Cet élargissement de notre portefeuille diversifie notre proposition vers d’autres secteurs d’activité, en offrant des solutions complètes qui s’adaptent aux besoins de différents marchés », déclare Manuel Ortiz Paredes, Directeur général de Septeo Espagne et Portugal.

En l’état actuel, Nivimu dispose d’une base de 100 clients pour un effectif de 25 personnes.

Son cofondateur Josué García Bermejo perçoit des synergies avec les multi-portes d’accès logiciels de Septeo. En premier lieu dans le domaine de l’hospitality.

« Même si nous avons réussi à nous implanter dans d’autres secteurs d’activités, le fait d’appartenir au premier groupe de logiciels hôteliers en Espagne conforte Nivimu en tant qu’application de ressources humaines pour l’hôtellerie », déclare-t-il.

Septeo : 5 acquisitions dans les solutions RH en 3 ans

Avec cette nouvelle opération de croissance externe dans les RH (la 5e entre la France, la Belgique et l’Espagne depuis 2021 avec les acquisitions de Foederis, Mpleo, WeRecruit, et Primobox), Septeo confirme sa volonté d’intensifier son influence en Espagne et au Portugal.

« L’acquisition de Nivimu représente une étape stratégique pour Septeo Espagne, renforçant notre chaîne de valeur RH », déclare Hugues Galambrun, CEO du groupe Septeo.

Dans le récent classement 2024 du Top 250 des éditeurs de logiciels français publié par Numeum - EY, Septeo entre dans le palmarès des 10 acteurs les plus influents (3 places gagnées en un an) avec un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2023.