3 min avec Matthieu Beucher, Klaxoon
Le | Digital learning
Spécialisé dans la création de contenus pédagogiques, le groupe Regards a créé, il y a un an, une filiale appelée Klaxoon, qui édite une Box permettant de dynamiser les sessions de formation. Une petite pépite qui s’est récemment attirée les faveurs des spécialistes high-tech en recevant, à New York, un CES Innovation Award
Une première pour une solution B to B !
Derrière ce nom, se cache une nouvelle approche pédagogique, initiée par la société Regards, qui est spécialisée dans la conception de dispositifs ludo-pédagogiques. Lancée il y a un an après avoir reçu un coup de pouce de Bpifrance, la filiale Klaxoon promet de simplifier l’apprentissage en rendant la transmission de savoirs plus interactive. Comment ? Grâce à une Box Wifi qui propose plusieurs activités pédagogiques, notamment des sondages, quizz, challenges, outils de brainstorming…
Déjà plébiscitée par des PME, des grands groupes (Schneider Electric, Thalès, Sanofi…), des organismes de formation (Cegos, Demos, CSP Formation…) et bientôt des universités, la Klaxoon Box souhaite s’exporter à l’international, où sa filiale, qui prévoit de générer 1 million de chiffre d’affaires en 2015, formule de grandes ambitions. Un objectif incarné par sa présence au CES de New York, où elle a raflé un Award.
Quel est le positionnement de la filiale Klaxoon, qui dénombre une vingtaine de collaborateurs ? En quoi la Klaxoon Box est-elle innovante dans la sphère de la formation en ligne ? Les réponses de Matthieu Beucher, président-directeur général du groupe Regards, à l’initiative de Klaxoon.
Aurélie Tachot