De grands honneurs pour Daesign
Le | Digital learning
La création d’un jeu d’animation visant à accroître les ventes de Renault a valu à la société Daesign le « Trophée du meilleur serious game 2009 » lors du Serious game Expo qui se tenait en décembre dernier à Lyon. Daesign a imaginé un jeu questionnaire où interagissent des vendeurs et des clients animés. Les employés de Renault sont ainsi confrontés à des situations réelles. Ils obtiennent ensuite un score en fonction de leurs réponses.
Le Serious game a été conçu sur mesure par Daesign. L’univers ludique de ce type de logiciel a pour effet d’inculquer rapidement et dans un cadre non formel des compétences aux vendeurs du concessionnaire automobile. Faisant partie de la formation appelée Renault Academy, le jeu a été réalisé en quatre langues pour pouvoir être accessible dans 40 pays.
« Testé en France et en Belgique, le jeu a remporté un vif succès. Tous les candidats joueurs ont adhéré au système et salué l’esprit convivial et immersif de cette simulation », a indiqué Gil Simoncini, responsable de la formation métiers du commerce pour Renault Academy. L’entreprise vient d’ailleurs d’investir 25 millions d’euros dans son nouveau centre de formation qui héberge notamment le Serious game.
Les Serious games que proposent Daesign touchent autant la vente que le management et les relations avec les clients. Le prix d’une licence démarre à 250 euros. Vous pouvez consulter la vidéo de présentation de cette innovation
.Jean-Michel Nahas