Formation

« Le Digital Learning Day est un concentré des changements à appréhender en matière de formations », Philippe Gil

Le | Digital learning

J-30 avant le Digital Learning Day  ! L’événement, qui se déroulera les 22 et 23 juin à Paris, permettra aux professionnels de la formation de glaner un maximum d’informations et de bonnes pratiques afin de se lancer dans des projets de digitalisation. Le programme des conférences et du showcase décrypté par Philippe Gil, directeur associé du cabinet IL&DI, organisateur de cette 4e édition

« Le Digital Learning Day est un concentré des changements à appréhender en matière de formations », P - © D.R.
« Le Digital Learning Day est un concentré des changements à appréhender en matière de formations », P - © D.R.

Pouvez-vous présenter le Digital Learning Day ?

Cet évènement, qui se déroulera sur deux journées, a pour objectif d’aider les 200 responsables formation et digital learning managers attendus à se lancer ou à conforter leur stratégie en matière de digital learning. La première journée, qui se découpera en plusieurs conférences, sera un concentré des changements à appréhender en matière d’apprentissage, de modalités pédagogiques, d’ingénierie financière de la formation, de pilotage… Cette journée sera donc dédiée à la compréhension, grâce aux témoignages de consultants et d’entreprises.

La seconde journée fera la part belle aux outils…

Oui, nous organiserons un showcase, au cours duquel une quinzaine de start-up viendront pitcher, pendant 20 minutes. L’objectif est d’aider les participants à se faire une opinion des dernières innovations en matière de plateformes LMS, de MOOC, d’outils auteurs, de réalité virtuelle et augmentée, de mobile learning, de contenus sur étagère et de blended-learning. Cette journée proposera également deux formations : la première dédiée au passage à l’action et au pilotage de projet de digital learning et la seconde consacrée à l’apport des neurosciences.

Selon vous, quels sujets susciteront le plus d’échanges ?

L’intervention de Berlitz sur les coûts des outils du digital learning et de l’accompagnement qu’ils impliquent devrait susciter de l’intérêt dans la mesure où c’est un sujet rarement abordé. Le témoignage d’AccorHotels sur les nouvelles compétences de la fonction formation sera également très intéressant. Tout comme l’intervention du responsable formation de Stéphane Plaza Immobilier sur les nouvelles attentes des apprenants. Cette année, avec Taste N’ Learn, nous ferons également un focus sur un sujet original : la manière dont les PME peuvent s’emparer du digital learning.

Inscriptions au Digital Learning Day via ce lien.

Aurélie Tachot