Vidéo Wiley CrossKnowledge : les programmes facilités accélèrent leur développement en France
Par Philippe Guerrier | Le | Digital learning
Guillaume Gérard, Group VP, Business Development de Wiley Professional Learning, fait le point de l’évolution de la stratégie de la branche Wiley dédiée au développement du capital humain des entreprises qu’il supervise.
Propriétaire de la marque pionnière en digital learning CrossKnowledge (bien connue des entreprises françaises), Wiley, l’un des principaux éditeurs au monde dans les domaines de la recherche et de l’éducation, poursuit le déploiement de sa stratégie avec le lancement des nouveaux programmes de formation facilités.
Ils visent à accompagner les entreprises dans les défis imposés par l’évolution du monde du travail avec des contenus élaborés avec des experts renommés et l’appui de facilitateurs. Tout en stimulant l’interaction sociale nécessaire pour une acquisition plus fluide des compétences.
Dans un entretien vidéo réalisé le 7 mars 2023 pour RH Matin, Guillaume Gérard, Group VP, Business Development de Wiley Professional Learning, fait le point en 3 questions :
- l’évolution de la stratégie du groupe Wiley dans le monde qui s’inscrit « sur toute la chaîne de valeur du développement des talents » avec sa galaxie de solutions digitales,
- un focus sur la stratégie en France en s’appuyant sur l’historique de développement de CrossKnowledge (une société technologique française créée en 2000 acquise en 2014 par Wiley),
- les contours du programme Wiley Reskill qui débarque en France.
« Wiley Reskill est une évolution logique après les programmes de formation facilités en passant d’un facilitateur à un instructeur pour un maximum d’impact et d’engagement », évoque Guillaume Gérard.
Wiley/CrossKnowledge, qui a deux points d’ancrage en France (Suresnes dans les Hauts-de-Seine et Sophia-Antipolis, le pôle technologique dans les Alpes-Maritimes), dispose d’une base de plus de 500 clients internationaux.