Recrutement
&
talents

Intérim en Espagne : l’expansion de Mistertemp’ passe par le rachat de Meditempus

Par Philippe Guerrier | Le | Intérim

Mistertemp’ group aborde le marché espagnol du travail temporaire en acquérant Meditempus (15 agences). Un potentiel immense, selon le cofondateur Alexandre Pham, mais avec une forte concurrence.

Marché de l’intérim : Mistertemp’ Group avance en  - © D.R.
Marché de l’intérim : Mistertemp’ Group avance en - © D.R.

Mistertemp’ group prend position en Espagne avec l’acquisition de Meditempus.

Fondée en 1995 par Pep Guil et Josep Herrero et basée à Barcelone, cette société est spécialisée sur le marché du travail temporaire en Catalogne et en couvrant des villes comme Madrid ou Saragosse. Avec 15 agences locales et un effectif de 50 personnes, Meditempus réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Cette acquisition devrait faciliter la tâche de Mistertemp’ qui compte dépasser la barre des 500 millions d’euros de CA global d’ici fin 2024.

  • « Cette acquisition est une étape clé dans notre stratégie de croissance internationale.
  • Avec une règlementation similaire et une maturité qui reste à atteindre, le marché espagnol représente un immense potentiel, en alliant la technologie et le modèle de franchises Mistertemp’ group à l’expertise locale de Meditempus », déclare Alexandre Pham, cofondateur de Mistertemp’ group.

Mistertemp’ group : poursuite confirme de son développement international

Au-delà de son marché domestique en France, l’Espagne est le 3e point d’ancrage à l’international avec le Canada et l’Italie.

Dans ce pays, le nouveau duo Mistertemp’ - Meditempus doit affronter plusieurs concurrents de portée internationale (ManpowerGroup, Adecco, Randstad), des acteurs locaux (Groupo Eulen, Nexian) mais aussi des entreprises de travail temporaire venues de France (comme Synergie).

Fondé en 2009 sous le nom d’Alphyr, la société devient Mistertemp’ group en 2017 pour accompagner sa transformation dans l’intérim digital.

Avec 1100 collaborateurs, le groupe, qui exploite plusieurs marques en franchise (Lynx RH pour les fonctions support, l’ingénierie et l’IT, Aquila RH pour l’industrie, la logistique et le BTP, Vitalis Medical pour les professionnels de santé), dispose d’un réseau de 210 agences physiques, d’une base de plus de 3 millions de candidats et d’une plateforme digitale.

Selon le relevé de compteur, Mistertemp’ group a placé plus de 60 000 personnes dans 12 000 PME et grands comptes.