Évaluation des compétences par IA : Skillvue lève des fonds pour accélérer la détection des talents
Par Philippe Guerrier | Le | Solutions d'évaluation
La start-up italienne Skillvue, spécialisée dans l’évaluation des compétences grâce à une technologie propriétaire d’IA, décroche 2,8 millions d’euros pour repérer le potentiel des candidats en phase de recrutement ou des salariés en cas de mobilité interne.
Avec Skillvue, on aborde une touche de l’évaluation des compétences à l’italienne. La start-up milanaise, créée en 2021 par by Nicolò Mazzocchi et Simone Patera sous le nom Algo AI, vient de réaliser une levée de fonds d’amorçage de 2,8 millions d’euros.
Skillvue s’appuie sur une « technologie propriétaire » de l’IA qui permet d’évaluer les compétences et la motivation des candidats dès la phase de recrutement. Une approche censée favoriser la détection précoce de potentiels talents.
Elle peut notamment se révéler précieuse pour les DRH dans le cadre d’une campagne de recrutements en volume, en dépassant l’analyse classique du CV des candidats. La start-up assure que la solution Skillvue peut également être exploitée pour des problématiques de mobilité interne.
Présentée comme conforme au RGPD et à l’IA Act, elle a été adoptée par des entreprises dans les domaines d’activité de la distribution, de la banque, de l’assurance mais aussi dans le secteur public.
Parmi ses clients figurant le groupe Carrefour, la banque Credem et Acquedotto Pugliese (gestion intégrée des systèmes d’eau).
Skillvue : 3 dimensions RH explorées
« Avec ce financement, nous allons renforcer notre équipe avec des experts, notamment dans le domaine de l’IA, développer nos activités en Italie, lancer notre expansion mondiale et consolider notre couche technologique sur 3 domaines RH :
- recrutement,
- mobilité interne,
- développement des talents », déclare Nicolò Mazzocchi, CEO et cofondateur de Skillvue.
D’un point de vue intégration dans l’écosystème RH et SIRH, Skillvue indique avoir érigé des passerelles technologiques avec des éditeurs influents comme Oracle, Workday ou SAP.
Le positionnement de la start-up italienne se rapproche d’éditeurs de solutions RH& IA comme AssessFirst en France ou à l’international de HiredScore, récemment acquis par Worday.
La start-up dispose actuellement d’une équipe de 13 personnes.
Concepts clés et définitions : #SIRH ou Système d'Information des Ressources Humaines, #DRH ou directeur des ressources humaines