3 min avec Yann Guezennec, Altays
Le | Sirh saas
Altays est l’un des rares éditeurs de logiciels RH du marché à être indépendants. Une autonomie qui permet à la société, autofinancée depuis son lancement il y a 18 ans, de maintenir son cap. En 2016, elle a ainsi vu son chiffre d’affaires progresser de 30 %. Une croissance qui s’explique notamment par la modularité de son SIRH
Après trois ans de R&D, Altays a décidé, en 2016, de lancer une suite logicielle modulaire, c’est-à-dire « à la carte », couvrant le recrutement, la mobilité, les entretiens, la BDES… Un pari que la société, qui a enregistré une croissance de 30 % en 2016, ne regrette pas. Elle dénombre aujourd’hui 400 clients dont Groupama, Air Caraïbes, Leclerc… Des grands comptes généralement séduits par trois ingrédients : « la simplicité d’utilisation de notre solution, l’intérêt porté à la sécurité des données et la qualité de services », cite Yann Guezennec, directeur d’Altays.
Pour continuer à accélérer, l’éditeur de solutions logicielles en mode SaaS multipliera les projets en 2017. En plus d’enrichir ses équipes de Paris et de Laval avec des profils de commerciaux, de chefs de produits et de chefs de projets, la société devrait continuer d’élargir la couverture fonctionnelle de son SIRH, notamment sur la gestion de la formation. En 2017, Altays fera également le pari de l’international. Jusqu’ici présent à l’étranger via les filiales de ses clients, l’éditeur espère ouvrir des bureaux dans deux pays d’ici 2018.
Pourquoi Altays a-t-il choisi de lancer un SIRH modulaire ? Avec quels modules l’éditeur va-t-il enrichir sa solution ? Quelle sera sa stratégie à l’international ? Les réponses de Yann Guezennec.
Aurélie Tachot