Learning Technologies France : le salon de la formation digitale décalé de janvier à mai 2021
Par Olivier Morin | Le | Digital learning
A cause de la résurgence Covid-19, Learning Technologies France, le salon professionnel dédié à la formation à l’ère numérique, est reporté de cinq mois. Rendez-vous le 26 et 27 mai 2021 à Paris Expo de Porte de Versailles si la situation sanitaire s’arrange.
Le salon professionnel Learning Technologies France 2021 n’est pas épargné par la crise Covid-19. Face à la résurgence de la pandémie, l’organisateur CloserStill Media annonce que l’événement est repoussé de quelques mois.
Initialement prévu en janvier 2021, il est décalé entre le 26 et 27 mai à Paris Expo Porte de Versailles.
Cette convention BtoB consacrée aux technologies du digital learning s’adresse aux professionnels sectoriels et aux experts formation, RH et gestion des talents. Il se revendique comme le rendez-vous de référence au niveau européen.
« Nous avons bien conscience que cette crise sanitaire a opéré une profonde mutation dans la politique de formation des entreprises et que les technologies facilitant le travail, l’apprentissage, et la formation à distance vont jouer un rôle de plus en plus important dans nos vies professionnelles », évoque la société organisatrice de l’événement en guise d’éléments contextuels dans une contribution blog dédiée.
Plus de 200 exposants et 7000 visiteurs ont participé à la précédente édition qui a eu lieu entre le 5 et 6 février 2020, avant le démarrage du confinement en mars.
Pour les organisateurs, repousser le salon permettra aux organismes de formation et aux entreprises de présenter et évaluer les solutions qui existent pour faire face aux transformations provoquées par la crise sanitaire.
Learning Technologies France : un panorama des technologies esquissé
Le programme complet sera dévoilé mi-novembre 2020 mais les thématiques abordées au rendez-vous de mai 2021 sont déjà fixées :
• technologies émergentes ;
• formation collaborative ;
• création de contenu ;
• serious games ;
• gestion des talents ;
• gestion des compétences ;
• gamification ;
• salles de classes virtuelles ;
• études de cas et retours d’expérience d’entreprises.