Paie

3 min avec Alain Crémer, fondateur de Nibelis

Le | Logiciels de paie

Nibelis a le vent dans les voiles. Cet éditeur SIRH SaaS, spécialiste de la paie pour les entreprises de 50 à 5 000 salariés, a affiché une croissance de 30 % en 2016. Et Nibelis ne veut pas ralentir, comme en témoigne sa première campagne TV sur BFM et CNews. Alain Crémer nous explique les raisons de cette accélération

Alain Crémer, après la très belle aventure de Sybel, revendu à Sage en 1995, lance en 2001 Meilleure Gestion. Il pressent alors que les PME vont peu à peu miser sur les solutions SaaS pour gérer leurs payes.

Peu à peu, le périmètre fonctionnel des solutions s’élargit.  La démocratisation du SaaS permet aussi à Meilleure Gestion de gagner chaque année des parts de marché. En 2016, Meilleure Gestion change de nom pour devenir Nibelis et achève le développement  des nouvelles versions  de ses solutions.

Nibelis affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 13,6 millions d’euros en croissance de 30 %, compte 1 200 clients et réalise 110 000 bulletins de paye chaque mois. Mais Alain Crémer  vise plus haut avec un objectif de 17 millions d’euros de CA en 2017. Pour y parvenir, Nibelis lance une forte campagne TV sur BFM TV et CNews. Il sponsorise aussi un bateau dans la prochaine Solitaire du Figaro partant le 4 juin prochain.

Alain Crémer revient pour nous sur cette actualité très riche et nous donne les raisons pour lesquelles de plus en plus d’entreprises font confiance à Nibelis.

Olivia Schmoll et Laurent Pilliet