Gestion de la paie : PayFit se place dans une configuration SIRH pour PME
Par Philippe Guerrier | Le | Logiciels de paie
PayFit lève 90 millions d’euros pour poursuivre son développement européen et proposer de nouveaux modules de fonctionnalités RH.
La crise Covid-19 n’enraie pas le développement de PayFit. Sur fond de numérisation accélérée des fonctions RH en entreprise, la société technologique exploitant la plateforme SaaS de gestion de la paie a bouclé une levée de fonds de 90 millions d’euros auprès de ses investisseurs :
- Eurazeo ;
- Bpifrance (via son fonds Large Venture) ;
- Accel;
- Frst ;
- Xavier Niel (le dirigeant fondateur d’Iliad-Free via son holding NJJ Capital).
Créée en 2016 par Firmin Zocchetto (CEO), Ghislain de Fontenay (CTO) et Florian Fournier (CPO), la startup est devenue une pépite de la French Tech. Elle figure dans le classement Next 40 en ayant levé 179 millions d’euros en cumul (dont 70 millions en 2019).
PayFit : La gestion des PME européennes en priorité
Implantée dans cinq pays en Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni), PayFit dispose d’un effectif de 550 employés répartis dans quatre bureaux (à Paris, Barcelone, Berlin et Londres) avec 250 recrutements escomptés courant 2021. Le millier de collaborateurs pourrait être atteint fin 2022.
La société revendique 5000 entreprises clientes dans la gestion de leurs paies et de leurs ressources humaines alors qu’il « reste encore des dizaines de millions de PME européennes qui souhaitent se digitaliser », selon Firmin Zocchetto, dirigeant de PayFit.
Sur la feuille de route, il est prévu de renforcer les fonctionnalités autour de :
- la paie ;
- les déclarations sociales ;
- les absences et congés ;
- les notes de frais ;
- l’intégration de nouveaux employés ;
- l’annuaire des employés.
PayFit compte également délivrer des modules de réunions hebdomadaires et d’enquête auprès des salariés, tout en appuyant sur un écosystème de startups partenaires comme :
- Alan (assurance santé) ;
- Swile (avantage salariés) ;
- Qonto (néobanque pour les professionnels) ;
- Mindee (notes de frais).
La startup dynamique compte également développer de nouveaux modules en s’orientant dans une configuration SIRH.