Nominations dans la vie RH : la sélection de mars 2022
Par Philippe Guerrier | Le | Marque employeur
CRIT, Bouygues et Suez parmi les groupes, Swile et Mooncard parmi les start-ups…Découvrez la sélection des mouvements RH perçus en mars 2022.
Swile : Shana Roy nommée Chief People Officer
Depuis début mars, Shana Roy a pris la fonction de « Chief People Officer » de Swile, du nom d’une société technologique française à forte croissance spécialisée dans la dématérialisation des titres-restaurant et des avantages salariés.
Fort d’une expansion internationale, Swile devrait passer d’un effectif de 600 à 1000 employés d’ici fin 2022.
Depuis, octobre 2019, Shana Roy collaborait avec Talentsoft en tant que Chief People Experience Officer (un éditeur HCM qui a rejoint le giron de Cegid en juillet 2021).
Auparavant, dans la période 2011 - 2019, cette diplômée de l’IAE Aix-Marseille Graduate School of Management en Ressources Humaines a occupé chez Danone des postes de Global Talent & Learning Process & Innovation Director de Talent Acquisition Manager et d’International HR Business Partner entre situations opérationnelles (usine, hôtellerie de luxe), stratégiques, R&D et fonctions au niveau groupe.
Shana Roy a débuté sa carrière comme psychoéducatrice au Canada, en France et en Angleterre, avant de passer au secteur des ressources humaines en 2007.
- Suivre Shana Roy sur LinkedIn
Groupe CRIT : Nathalie Jaoui nommée P-DG
Le conseil d’administration a nommé le 24 février 2022 Nathalie Jaoui au poste de P-DG de Groupe CRIT. Tandis que la fonction de Karine Guedj en qualité de Directrice Générale Déléguée est renouvelée.
« Ces nominations, avec effet immédiat, font suite au décès de Claude Guedj, Président et fondateur du groupe, intervenu le 12 février 2022 », précise le groupe dans sa communication officielle.
Depuis 2002, Nathalie Jaoui occupait, aux côtés de son père, les fonctions de Directrice Générale Déléguée de Groupe Crit et de Présidente du pôle travail temporaire.
Spécialiste du travail temporaire et de l’assistance aéroportuaire en France et à l’international, Groupe CRIT est coté sur Euronext Paris. A fin 2020, il disposait d’un effectif global de 7356 employés.
- Suivre Nathalie Jaoui sur LinkedIn
Groupe Bouygues : François Almazor nommé directeur du développement Ressources Humaines et Responsabilité sociale
Depuis le 1er avril, François Almazor prend la fonction de directeur du développement Ressources Humaines et Responsabilité sociale du groupe Bouygues.
Présent dans le groupe depuis 22 ans, il a accompli son parcours professionnel chez Bouygues Telecom jusqu’en décembre 2021.
A partir d’octobre 2000, il a rejoint l’opérateur télécoms au poste de responsable RH au sein de la direction commerciale, puis responsable RH des sites de Tours et de Bourges pour la direction de la relation clients.
- En 2010, ce titulaire d’un DESS Ressources Humaines endosse la fonction de Responsable des affaires sociales de Bouygues Telecom.
- En 2015, il devient DRH de la direction Marchés Entreprises de Bouygues Telecom et travaille aux différentes acquisitions de filiales pour cette dernière.
- Depuis 2019, il occupait la fonction de directeur Ressources humaines pour la direction commerciale Clients.
Entre activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas), médias (TF1) et télécoms (Bouygues Telecom), le groupe dispose de 124 600 collaborateurs dans le monde.
- Suivre François Almazor sur LinkedIn
Groupe Suez : Laurent-Guillaume Guerra nommé DRH
Depuis le 1er avril, Laurent-Guillaume Guerra prend la fonction de directeur général des ressources humaines du Groupe Suez.
A ce titre, il rejoint un comité exécutif recomposé autour de Sabrina Soussan, la nouvelle directrice générale du groupe de services à l’environnement (eau, gestion des déchets, air, climat…) qui dispose d’un effectif de 35 000 employés .
Auparavant, Laurent-Guillaume Guerra occupait depuis juillet 2018 la fonction de DRH France du groupe Suez.
Après avoir obtenu des diplômes de Sciences Po Strasbourg et de l’EM Lyon, Laurent-Guillaume Guerra a commencé sa carrière chez Alstom. Ensuite, il a intégré ArcelorMittal en 2002. Il a rejoint l’équipe DRH du groupe sidérurgique en 2006 puis décroche le poste de DRH France en 2011.
- Suivre Laurent-Guillaume Guerra sur LinkedIn
Mooncard : Claire Schroeder nommée DRH
Claire Schroeder prend la fonction de directrice des ressources humaines de Mooncard, fonction nouvelle dans l’entreprise.
La start-up spécialisée dans la gestion dématérialisée des dépenses professionnelles et notes de frais compte 115 collaborateurs et prévoit un doublement de ses effectifs en 2022.
Depuis 2017, Claire Schroeder occupait la fonction de DRH France du groupe britannique de conseil en management 4C. Suite à la fusion de 4C avec le groupe britannique de services informatiques Wipro, Claire Schroeder devient DRH France de Wipro en février 2021.
- Suivre Claire Schroeder sur LinkedIn
Retrouvez en continu les nominations RH sur News Tank RH et toute l’actualité des relations sociales, de la formation professionnelle, des technologies RH et du talent management (accessible par abonnement).