« Je lance la première école axée sur la vente dans le digital média », Franck Terrier, adLearnMEDIA
Le | Digital learning
Pour aider les fonctions commerciales à mieux appréhender l’impact du digital dans la publicité, Franck Terrier a récemment lancé adLearnMEDIA. Cette école, entièrement dédiée au digital média, propose deux sessions de formation très opérationnelles dont une mêlant des cours théoriques en e-learning et des ateliers pratiques sous la forme de workshops
Détails.
Pourquoi avez-vous créé adLearnMEDIA ?
Au travers de mon parcours dans le secteur des médias, où j’ai occupé des fonctions commerciales et managériales, je me suis aperçu qu’il y avait deux types de commerciaux : ceux qui s’intéressaient aux évolutions des formats publicitaires, devenus digitaux, et ceux qui restaient sur leurs acquis. Après avoir réalisé un benchmark, je me suis aperçu que les formations jusqu’ici proposées par les écoles de commerce, de communication ou les organismes de formation n’étaient pas axées sur la vente. En avril dernier, j’ai donc créé une école entièrement dédiée aux commerciaux, chefs de pub, directeurs de clientèle, vendeurs d’espaces publicitaires, abordant cette thématique.
Comment cette formation se déroule-t-elle ?
Le parcours de formation s’échelonne sur cinq mois : il est composé de 15 modules en e-learning (créés par des experts), auxquels peuvent s’ajouter, dans la formule « mix formation », des workshops en présentiel. Les modules en ligne, qui sont associés à des tutoriels vidéos, sont des cours théoriques sur la stratégie média, le native advertising, le brand content, le cross-média, le référencement, la programmatique… Les workshops, qui sont organisés tous les cinq modules d’e-learning, se déroulent sur une demi-journée, au cours de laquelle les apprenants, jeunes comme expérimentés, ont des études de cas à travailler en groupe et simulent des entretiens commerciaux.
Quel est le coût de cette formation ?
La formation 100 % e-learning est facturée à 1990 euros tandis que celle en blended-learning, avec les workshops, coûte 3990 euros. La première session sera organisée le 5 février 2018. Même si notre société est agréée par la Direccte, le cursus est encore trop jeune pour être éligible au CPF. Toutefois, puisqu’il est relativement long (200 heures avec les workshops), les apprenants salariés peuvent le faire financer par leur entreprise, dans le cadre de la période de professionnalisation. En attendant que cette formation fasse l’objet d’un certificat de qualification professionnelle, les participants peuvent obtenir un titre professionnel de la part d’adLearnMEDIA.
Aurélie Tachot