Vidéo Quentin Trillaud, Malakoff Humanis : « L’état de santé mentale des salariés s’est dégradé »
Par Philippe Guerrier | Le | Bien-être au travail
Think RH 2023 par News Tank RH : Quentin Trillaud, Directeur du programme « Améliorer la santé et la QVCT » pour Malakoff Humanis, commente en vidéo les principaux points de l’étude du groupe relatifs à l’état de la santé mentale des salariés.
« L’état de santé global des salariés est bon, mais le niveau de l’état de santé mentale a diminué de 4 % comparé à 2022. »
C’est une tendance préoccupante signalée par Quentin Trillaud, Directeur du programme « Améliorer la santé et la QVCT » pour Malakoff Humanis, lors de la revue des tendances sur le thème : « Santé des salariés : les enseignements de l’enquête Malakoff Humanis » qui a été réalisée à l’occasion de la convention Think RH organisée le 29 juin 2023 à Paris par News Tank RH.
Pour prolonger la discussion, Quentin Trillaud a réalisé un entretien vidéo en marge de son intervention sur le plateau de Think RH.
Les éléments sont issus du 14ème Baromètre sur l’état de santé des salariés réalisé par Malakoff Humanis, accessible via le centre de documentation et de ressources du groupe (« Le Comptoir »).
Voici les 3 principaux points évoqués par notre interlocuteur lors de cet entretien vidéo bonus :
- Quels sont les principaux enseignements de l’étude ?
- Quelles sont les raisons qui expliquent la dégradation de la situation sur le front de la santé mentale des salariés ?
- Quelles sont les solutions préconisées par Malakoff Humanis ?
Issu du rapprochement des groupes Malakoff Médéric et Humanis en janvier 2019, Malakoff Humanis se présente comme un acteur majeur de la protection sociale : 8,2 milliards d’euros de fonds propres, 370 000 entreprises clientes, 10 millions de personnes protégées (assurés et ayants droit).
Retrouvez sur News Tank RH la couverture éditoriale intégrale avec des synthèses de l’ensemble des débats de l’événement Think RH 2023. Accédez à l’offre Découverte.