Recrutement
&
talents

Recrutement : Robert Walters capitalise sur sa marque

Par Philippe Guerrier | Le | Marque employeur

Le cabinet Robert Walters, spécialiste mondial du recrutement et du conseil RH, mise sur le nom de son fondateur transformé en marque phare pour fédérer ses gammes de services pour les DRH.

Robert Walters redevient…. Robert Walters. Le cabinet spécialisé dans le recrutement et le conseil RH mise sur sa marque phare pour fédérer ses gammes de services pour les DRH.

Concrètement, il unifie ses 3 marques - Walters People, Robert Walters et Resource Solutions - en une seule : Robert Walters.

« Ces dernières années, les exigences de recrutement des organisations se sont complexifiées. De la gestion des viviers de talents à l’intégration des différents modes de travail, nos clients souhaitent être conseillés par un seul et même partenaire, et nous avons évolué pour répondre à leurs besoins, déclare Toby Fowlston, CEO de l’entreprise.

 »Gagner de la transparence«  dans les solutions de recrutement

Dans cette nouvelle configuration, Robert Walters compte exploiter 3 lignes de services principales :

  • le recrutement de professionnels spécialisés, englobant le recrutement permanent et temporaire, l’Executive Search, et le management de transition ;
  • l’externalisation du recrutement partielle ou totale jusqu’en mode RPO ;
  • le conseil, le développement des talents et l’avenir du marché de l’emploi.

« Cette décision […] intervient dans un paysage mondial en mutation, au sein duquel les besoins et processus de recrutement des entreprises, ainsi que les attentes des professionnels évoluent. Robert Walters combine l’ensemble de ses expertises en une seule […] Cette initiative permet d’offrir de manière plus transparente des solutions de gestion de talents, afin d’aider les organisations à relever leurs défis en matière de recrutement », indique Robert Walters.

Robert Walters (en photo), un cabinet dont la fondation remonte à 1985, dispose de 31 bureaux dans le monde (dont 4 pôles en France : Lyon, Nantes, Paris, Toulouse) et d’un effectif global de 3900 personnes. Depuis 2021, il est dirigé par Toby Fowlston qjui a succédé au fondateur.

Concepts clés et définitions : #DRH ou directeur des ressources humaines