Scoring 360 : le nouvel outil qui vous facilite la sélection de CV
Le | Gestion des candidatures
Open Sourcing, société spécialisée dans la recherche et la présélection de candidats sur Internet, vient de lancer le Scoring 360. Cet outil simple et efficace, proposé en mode SaaS, permet de centraliser dans une même interface tous les formulaires de présélection et filtre automatiquement chaque CV par poste en fonction de critères définis
Le Scoring 360, nouveau logiciel en mode SaaS 100 % full web d’Open Sourcing, a été créé à l’origine à des fins internes. C’est en constatant le temps perdu dans la présélection des candidats que la société a l’idée de développer un nouvel outil innovant il y a 2 ans. « Nous diffusons beaucoup d’offres sur Internet et recevons, par conséquent, un volume important de CV. En appelant les candidats, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de candidats ne lisaient pas correctement les annonces, notamment en ce qui concerne les critères de salaire ou de mobilité. Nous avons donc cherché un moyen de réaliser une présélection efficace via Internet », explique Dan Guez, cofondateur d’Open Sourcing.
De nombreuses fonctionnalités
Pour remédier à cette perte de temps et faciliter la vie des recruteurs, Open Sourcing propose un outil de présélection par Internet afin de prioriser les actions sur les candidats qui correspondent le plus à ce qu’ils recherchent. « Nous avons opté pour le scoring qui est une technique utilisée dans le webmarketing. Une sélection des candidats est opérée par un algorithme en fonction de leurs réponses à des questions posées », précise Dan Guez. Le Scoring 360 centralise dans une même interface les formulaires de présélection et filtre les CV en fonction de critères établis. Il est compatible avec les outils de gestion de CV traditionnels et peut s’appliquer aux différentes campagnes de recrutement : jobboards, Cvthèques, campagnes Google AdWords, Facebook ou encore, à des salons de recrutement. « Pour limiter le volume trop important de CV reçus au cours des salons, grâce à notre logiciel et à l’aide d’un QRCode, les candidats pourront flasher l’annonce depuis leur mobile, répondre à un formulaire de présélection et prendre en photo leur CV afin que celui-ci soit directement intégré dans la base du recruteur, et ce, en temps réel », souligne le cofondateur d’Open Sourcing. Le logiciel est proposé entre 600 et 1 200 euros par mois en fonction du nombre de formulaires requis en simultané.
Un cabinet de recrutement low cost 100 % Web
Confiant dans la valeur de son nouvel outil, OpenSourcing lancera prochainement un cabinet de recrutement low cost 100 % Web. « Nous nous appuierons sur le Scoring 360. Les clients pourront nous payer au recrutement, mais au lieu que cela soit un consultant qui opère la présélection des candidats, ce sera notre outil », annonce Dan Guez. Cette nouvelle offre sera proposée au tarif de 1 000 euros par mois pour un nombre de postes illimité, puis 7 % du salaire annuel brut du candidat par recrutement.
Stéphanie Marpinard