Vidéo 3 Minutes avec Le Cercle SIRH : les points-clés de sa feuille de route en 2021
Par Philippe Guerrier | Le
Francoise Bragard, Membre du bureau du Cercle SIRH, détaille le cap de l’association des responsables SIRH pour 2021. Le calendrier de rendez-vous est dense.
L’actualité du Cercle SIRH sera dense en 2021 alors que l’association de responsables SIRH a su adapter son activité à distance l’an passé face au contexte de la crise sanitaire.
Dans un entretien vidéo, Francoise Bragard, Membre du bureau de l’organisation professionnelle, déroule et précise les objectifs de l’organisation :
- Partager ;
- Se tourner vers l’avenir ;
- S’ouvrir ;
- Mesurer et donner les tendances ;
- Transmettre les savoirs.
La feuille de route 2021 du Cercle SIRH comporte des rendez-vous phares comme :
- des journées d’études (7 prévues en 2021, dont trois consacrés à la veille produits et technologique) ;
- une Université de Printemps prévue en juin sur le thème fédérateur du « management bienveillant » ;
- des Etats généraux ouverts aux membres et aux non membres ;
- une première rencontre entre étudiants, écoles et professionnels.
Autre événement attendu : la publication de la quatrième version de l’ouvrage consacré au SIRH qui tend vers les SMRH (acronyme pour « Solutions de Management des Ressources Humaines ») est également attendue en avril 2021.
Le Cercle SIRH : état des lieux
• Le Cercle SIRH se présente comme la première association de responsables SIRH des grandes entreprises. Elle regroupe 84 entreprises (dont 15 du CAC 40), ce qui représente un bassin global de 1,8 million de salariés.
• Plus globalement, son réseau est constitué de 102 entreprises comprenant également les participants de ses benchmarks sur le SIRH et le Digital RH. Sous cet angle, il est donc en mesure de toucher 2 millions de salariés (moitié grandes entreprises et moitié entreprises du CAC 40).
Réalisation vidéo : Olivia Schmoll